CAMPS de la Résistance

Camps de la résistance anti-Uranium

Saint-Priest-la-Prugne

Rhône-Alpes/Auvergne !

Site des Boirs Noirs Limouzat

STOP aux poussières radioactives

qui menacent la nature et les animaux

de l'Auvergne et de Rhône-Alpes !

A1448

Deux soutiens non-négligeables pour l'Idiot provincial : les maires de Vichy (Claude Malhuret) et Lavoine (Jean-Dominique Barraud)

Afin de dire une bonne fois pour toutes, Non au projet d’Areva qui est de réaménager le site uranifère des Bois Noirs à Saint-Priest-Laprugne Prugne, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure.

Pour rappel, ce projet consiste à remplacer par une couche de solide les deux mètres d’eau qui recouvrent les résidus miniers d’uranium du bassin de 18 hectares.

En ce qui concerne le "traitement" de l'eau, la Criirad a dénoncé des rejets d’eau contaminée issus du site malgré le traitement.

En octobre 2012, la Criirad a dit avoir relevé, en aval, une plante présentant une contamination 690 fois plus élevée qu’une plante de la même espèce en amont.

Notre projet de "Camps de la Résistance" est en route.

Le secrétariat général de la sous-préfecture de Roanne a été mis au "parfum" aujourd'hui de notre détermination à installer un "Camps de la Résistance" aux portes de Roanne, Thiers et Vichy.

Nous comptons sur VOTRE mobilisation lorsque les négociations pour trouver un ou des terrains... aboutirons dans les délais les plus brefs.

Nous alerterons les populations locales sur les dangers de l'uranium 238 !

 Paul TOP 

Allier - Loire - Puy-de-Dôme

Nous recherchons salles pouvant recevoir du public afin de donner plusieurs conférences sur les dangers potentiels liés au projet d'Areva :

- Allier : Lavoine

La mairie met à notre disposition une salle afin que nous puissions donner une conférence sur le projet d'Areva. Date à confirmer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.