Halte aux seins nus

  • Réflexion matinale sur la morale dépassée ou d'avenir au Free Wheels 2012 devant la paroisse Saint-Martin et l'ex-place de l'Egalité de Courpière ?

    Le 13/08/2011 à 07:58      La semaine de l'Idiot provincial ©
  • God Forgives, Outlaws Don't

    Le diocèse de Clermont-Ferrand

    cautionne-t-il de telles manières ?

    Les franc-maçons auvergnats cautionnent-ils

    ce genre de comportement ?


    Halte aux seins nus

    au Free Wheels 2012 à Courpière !


    A l'orée du V° siècle avant Jésus-Christ, le Beau, objet de l'Art, le Vrai, objet de la Science et de la Philosophie, enfin le Bien, objet de la Morale, n'avaient encore été qu'entrevus, que pressentis.

    C'est en ce siècle - le siècle de Périclès - que le "miracle grec", le double miracle grec allait s'accomplir par l'entremise de deux génies : Socrate, fondateur de la Science et de la Philosophie, ainsi que de la Morale ; et Phidias, protagoniste de l'Art véritable et complet. - Socrate et Phidias sont aussi, pour notre civilisation européenne, les dignes créateurs des trois valeurs idéales : le Vrai, le Beau et le Bien.

    Le Vrai, pour Socrate, c'était le général. Tous les êtres et toutes les choses sont particuliers et passagers. Mais les idées générales, les concepts, qui, sous forme de mots, expriment ce qu'ils ont de commun, d'universel, soit dans leur nature, soit dans leurs rapports, demeurent. Nous ne pouvons même les comprendre qu'en dégageant, qu'en abstrayant leurs qualités et leurs relations communes, et en les étendant au genre auquel appartient telle espèce d'entre eux.

    Et nous-mêmes ne pouvons-nous comprendre, nous entendre les uns et les autres qu'en échangeant des idées générales. Les concepts sont donc vrais en vertu de leur généralité et de l'accord qu'ils réalisent entre les esprits. Les opinions individuelles, au contraire, sont sujettes à l'erreur et à la contradiction : elles émanent en effet de notre imagination, amie de la fantaisie, de l'iréel ; ou de notre sensibilité, égoïste  et passionnée ; ou encore de nos préjugés, issus de notre ignorance et de notre irréflexion ; ou enfin de nos intérêts, toujours tendancieux et bornés !

    De plus, elles sèment la discorde entre les hommes, puisque chacun a ses opinions personnelles, qu'il considère comme des vérités, et prétend imposer à autrui.


    NI PUTES NI SOUMISES


    Ainsi le vrai est non seulement le général, mais l'impartial et le désintéressé. Or, il existe en nous une faculté capable précisément de généralité, d'impartialité et de désintéressemment : c'est la raison. Cette faculté, mère de toutes les vérités, chacun la porte en soi, mais virtuellement et inconsciemment. Pour l'obliger à prendre conscience d'elle-même et à s'actualiser, il faut d'abord pratiquer une ironie bienveillante et féconde, destinée à convaincre un esprit d'ignorance, de contradiction ou d'erreur ; puis il convient de l'"accoucher" de cette raison qu'il porte dans son sein et qui sera, à travers les épreuves de la vie, son plus sûr guide, dans les voies et théorique, et pratique.

    Non seulement, en effet, la raison socratique est révélatrice du Vrai, mais elle est instigatrice du Bien. Et, de même que le Vrai, c'est le général sur le plan théorique, le Bien, c'est aussi le général, mais sur le plan pratique. Le Bien,c'est ce qui émane de la raison, faculté du général, et ce qui convient à la généralité des hommes, au genre humain. Or quel est le signe distinctif de l'homme par comparaison à l'animal ?

    C'est d'être doué de raison.

    C'est donc dans la vie conforme à la raison que réside le Bien.

    Mais entre le Ier et le XV° siècles, un grand souffle, venu d'ailleurs, passa sur notre monde occidental. Un souffle si nouveau et si fort qu'il renversa les valeurs en cours. Il leur fit du moins subir une radicale transformation. Le Sermon sur la Montagne unit le Vrai, le Beau et le Bien sous un seul et même signe : celui de l'Amour

    La vérité chrétienne, ce fut la révélation de Dieu, pur esprit, qui devait être adoré "en esprit et en vérité" ; la Beauté chrétienne, c'est l'âme purifiée du fidèle en prière ; et le Bien, pour un chrétien, c'est l'amour de Dieu dans ses créatures ; c'est la foi, car Dieu est "sensible au coeur", au moins autant que la raison ; c'est l'espérance en une immortalité heureuse, qu'il nous appartient de mériter par la pratique, en cette vie, des diverses vertus !

    Pendant tout le Moyen-Age chrétien, la Vérité ne devait plus être cherchée par la science, mais par la croyance ; ni même par la raison, sauf si elle se mettait au service de la foi. La Vérité était considérée comme ayant été révélée par Dieu, d'abord à Moïse, puis à Jésus, qui nous l'ont transmise dans la Bible, et les Evangiles.

    A suivre

    Marc-Claude de PORTEBANE

    Dans le cadre de notre reportage "HALTE AUX SEINS NUS AU FREE WHEELS A COURPIERE", nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur témoignage de croyants sur la décadence des valeurs morales à Courpière dans le parc régional dit "naturel" du Livradois-Forez !

    Merci également à tous les témoignages agnostiques présents et à venir !

Commentaires (13)

Bt23
  • 1. Bt23 | 06/02/2015
Halte aux vieux cons, haltes aux vieilles grenouilles de bénitier, confites dans leur eau bénite, des durillons aux genoux à force de prie-dieu, l'esprit aussi large qu'une feuille de leur missel, dont l'horizon ne va pas plus loin que l'autel (et non pas l'hôtel, où cela leur aurait fait le plus grand bien d'aller de temps en temps...).
Halte à ces défenseurs de la pensée étroite, coincés entre versets et psaumes, encore au moyen -âge dans leur tête, et complètement en décalage avec le monde qui les entoure.
Alors, oui au Free-wheel, oui au seins nus, ah, c'est sur, les bigotes vont en perdre leur dentier....
Moi
  • 2. Moi | 24/08/2012
Moi je suis d'accord avec les commentaires de Sanchez Gabriel, Lisa, Man et Ophélie la j'adore; c'est vrai !
ophelie
  • 3. ophelie | 07/07/2012
qu' est ce vous voulez faires contres ses abrutis qui ne vivent que pour leur images et leur friques . ils font le bordel pour des seins nu alors que c' est les premiers a ce payer des putes " et ils ont le culot de parler du respect de la femme ! alors qu' il respect meme pas la leur......."
moi je dit domage qu il n' y est plus de fw . les gars continuez a vous réunir : VIVE LES BIKER'S
Ni putains, mais insoumises
  • 4. Ni putains, mais insoumises | 21/06/2012
On veut pas de seins à l'air en Auvergne, alors fichez le camp
Man
  • 5. Man | 21/06/2012
c est quoi ces cul bennie ???? et tes pédophiles de cureton et autre endoctriner , et tes croisades meurtrières , povre debile , et les charniers de bébé de la chartreuse tu en fait quoi ???
donneurs de lecon a 2 balles qui se chatouille devant des gosses , vous nous faites marrer avec votre moral de cul serrer .
vive la HD et longue vie au HAMC
Jo
  • 6. Jo | 01/04/2012
Plus de 600 000 euros de dettes parmi nos artisans. Merci les biker's !!!!
lisa
  • 7. lisa | 25/02/2012
mais il faut arreter les conneries ! c'est pas un crime de montrer non seins faut arreter c'est pas comme si c'était tt les jours
sanchez gabriel
  • 8. sanchez gabriel | 20/09/2011
je ne comprent pas cette hacharnement sur nous tout ses ecolo c est vrai que ses prostetant ne font jamais leur besoin dans les champ ou piser contre un harbre jai mon voisin qui fait du bio il fait ses besoin dans un seau il fait du composte (du fumier ) pour ses legume vous croyer que c est mieux de manger sa merde et ce qui est steap tease on regarde ce qui est jolie tout en respectant les droit de la femme (et dieux a cree la femme pour quel soie regarder )alort MR ET MAD ARRETER DE NOUS CASSER LES PIED AVEC VO CONNERIE DE POLLUTION VOUS MEME VOUS POLUER VOUS ROULER AUSSI EN VOITURE .....GABY DU WOLF SPIRIT LYON
rahan 05
  • 9. rahan 05 | 15/09/2011
Je proteste, c'est quand méme mieux le concour de bourka mouillée (pour le respect de la femme)
Crasse et motards
  • 10. Crasse et motards | 13/09/2011
Ca va bien ensemble, non ? Assez de débauche !!!
joe la truelle
  • 11. joe la truelle | 13/09/2011
les maçons aiment aussi les nichons....non mais...
A quand de la bite de calotins??? et caguottes en live show à Rome??
ou alors c est quand la prochaine partouze avec les gamins???
Quand on veut monter à l arbre de la vertue on s arrange d avoir le cul propre.

Joe the biker
Protestante de Courpière
  • 12. Protestante de Courpière | 19/08/2011
JE PROTESTE, C'EST INDAMISSIBLE ! Respect des femmes SVP !!!!!
Yoyo
C'est très jolis des seins de femme ...
Dieu créa la femme nue ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.