Ma nature massacrée

Page en cours de création

 
 
 

Commentaires (2)

Clochette
  • 1. Clochette | 08/06/2012
Salut,
Une petite info qui malheureusement confirme que l'on massacre la nature du Devès et la nature en général. Actuellement, les communes de Cayres, Costaros et Séneujols traitent tous les bords de route au désherbant. Il y a qu'à regarder les herbes jaunes de partout. Que se passe t'il ? La défense du Devès contre la décharge parle de qualité de l'eau et on balance des litres de desherbant pour tuer trois misérables herbes qui verdissent nos paysages. Quelle triste découverte. J'ai aussi constaté lors de mes promenades, et c'est le clou du spectacle, qu'un panneau anti décharge avait été désherbé à sa base!!!!!!!! Alors là je comprends pas du tout la démarche... Quand est ce que le lobby des phytosanitaires sera arrété ???
stéphane
  • 2. stéphane | 22/03/2011
bonjour, je suis tombé sur ce site par hasard, et je ne peu m'empêcher de réagir sur cette première photos montrant 1 ou 2 branches pendant du talus... entretenir les talus de mon exploitation (élaguage, taille, épareuse, etc...) me coûte 1800€/an pour mes 100ha de terres dans le finistère. Je ne connait pas beaucoup d'écolo qui serait d'accord de donner plus d'1 mois de salaire pour entretenir "leur" nature. merci et de vôtre compréhension et arrêter de nous prendre pour des cons.

Stéphane, éleveur laitier dans le finistère

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.