Le Mont Bar massacré

Canardages idiots > Le Mont-Bar massacré : les idiots provinciaux à la découverte du couvert forestier (IV)

Le 16/05/2011 à 12:05 La semaine de l'Idiot provincial ©

Reportage : Charlotte de Maurepas & MCL de Portebane

Cette promenade digestive  

 

 

qui donne la nausée

 

....au Mont-Bar dans le parc dit "naturel"...

 

régional du Livradois-Forez :

..... amis randonneurs du GR 40....

 

 

.... que du bonheur ...

 

 


Commentaire (1)

1. L'incomprise Le 16/05/2011 à 13:00

ne comprend pas. Des photos c'est bien mais qui entreprend cette déforestation ? pourquoi ? et que faire pour sauver nos arbres ? Action ?

 

 

  • La région proche du Mont-Bar mise à sac !

    Le 01/06/2011 à 17:11La semaine de l'Idiot provincial ©

    Halte à la déforestation à outrance !

    L'Idiot provincial a de nouveau parcouru la région proche du volcan "Le Mont-Bar" notamment dans le domaine forestier où les "coupes à blanc" sont en train de saigner la Haute-Loire jusqu'ici plus ou moins préservée ou parce que l'information n'a pas vraiment circulé.

    Ce traitement de défaveur est en passe d'être révolu puisque nous allons vous montrer à quoi ressemble ce département de la Haute-Loire et notamment l'axe La Chaise-Dieu-Allègre.

    En ce qui concerne la commune d'Allègre, nous avons pu mesurer la qualité des informations délivrées aux citoyens (sic).

     

    Nous avons vraiment eu du mal à obtenir documents et délibérations de la part du secrétariat du maire que ce soit au niveau des dispositions réglementaires applicables à la réglementation des boisements et reboisements, les espaces boisés classés ou bien des informations relatives à la zone de protection du patrimoine (prescriptions, généralités et particulières) réalisée par l'architecte DPLG et urbaniste Jacques Garnier !

    Au niveau de la DDT de la Haute-Loire (service patrimoine environnemental), bureau de M. Bayle, Chassaing et Soulier, on ne s'est pas très montré disert sur les scandaleuses "coupes à blanc", visibles ou non et réalisées sur les versants du Mont-Bar.

    Nous espérons que Mr Locqueville, le directeur départemental de la DDT de la Haute-Loire, pourra éclairer notre lanterne, lors du rendez-vous programmé dans les semaines à venir.

    Au CRPF de la Haute-Loire, nous avons eu droit, il fallait s'en douter, à un magistral cours sur la "langue de bois". Pas grave !

    Quant au conseil général de la Haute-Loire, la suite de notre enquête concernant les travaux de la commission communale d'aménagement foncier d'Allègre nous dira si oui ou non, nous avons frappé à la bonne porte !

    Moralité : au pays des boisements et des reboisements, si la "langue de bois" semble prévaloir, nous allons vous montrer que la persévérance vient toujours à bout de tout parce "qui a peur des loups ne va pas au bois" (proverbe russe) !

    Marc-Claude de PORTEBANE

Commentaires (1)

FUMAROLA
Avoir abattu une foret primaire... fallait être sacrément con...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.