Le Mont Bar massacré

Canardages idiots > Le Mont-Bar massacré : les idiots provinciaux à la découverte du couvert forestier (IV)

Le 16/05/2011 à 12:05 La semaine de l'Idiot provincial ©

Reportage : Charlotte de Maurepas & MCL de Portebane

Cette promenade digestive  

 

 

qui donne la nausée

 

....au Mont-Bar dans le parc dit "naturel"...

 

régional du Livradois-Forez :

..... amis randonneurs du GR 40....

 

 

.... que du bonheur ...

 

 


Commentaire (1)

1. L'incomprise Le 16/05/2011 à 13:00

ne comprend pas. Des photos c'est bien mais qui entreprend cette déforestation ? pourquoi ? et que faire pour sauver nos arbres ? Action ?

 

 

  • La région proche du Mont-Bar mise à sac !

    Le 01/06/2011 à 17:11La semaine de l'Idiot provincial ©

    Halte à la déforestation à outrance !

    L'Idiot provincial a de nouveau parcouru la région proche du volcan "Le Mont-Bar" notamment dans le domaine forestier où les "coupes à blanc" sont en train de saigner la Haute-Loire jusqu'ici plus ou moins préservée ou parce que l'information n'a pas vraiment circulé.

    Ce traitement de défaveur est en passe d'être révolu puisque nous allons vous montrer à quoi ressemble ce département de la Haute-Loire et notamment l'axe La Chaise-Dieu-Allègre.

    En ce qui concerne la commune d'Allègre, nous avons pu mesurer la qualité des informations délivrées aux citoyens (sic).

     

    Nous avons vraiment eu du mal à obtenir documents et délibérations de la part du secrétariat du maire que ce soit au niveau des dispositions réglementaires applicables à la réglementation des boisements et reboisements, les espaces boisés classés ou bien des informations relatives à la zone de protection du patrimoine (prescriptions, généralités et particulières) réalisée par l'architecte DPLG et urbaniste Jacques Garnier !

    Au niveau de la DDT de la Haute-Loire (service patrimoine environnemental), bureau de M. Bayle, Chassaing et Soulier, on ne s'est pas très montré disert sur les scandaleuses "coupes à blanc", visibles ou non et réalisées sur les versants du Mont-Bar.

    Nous espérons que Mr Locqueville, le directeur départemental de la DDT de la Haute-Loire, pourra éclairer notre lanterne, lors du rendez-vous programmé dans les semaines à venir.

    Au CRPF de la Haute-Loire, nous avons eu droit, il fallait s'en douter, à un magistral cours sur la "langue de bois". Pas grave !

    Quant au conseil général de la Haute-Loire, la suite de notre enquête concernant les travaux de la commission communale d'aménagement foncier d'Allègre nous dira si oui ou non, nous avons frappé à la bonne porte !

    Moralité : au pays des boisements et des reboisements, si la "langue de bois" semble prévaloir, nous allons vous montrer que la persévérance vient toujours à bout de tout parce "qui a peur des loups ne va pas au bois" (proverbe russe) !

    Marc-Claude de PORTEBANE

Commentaires (1)

FUMAROLA

Avoir abattu une foret primaire... fallait être sacrément con...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau