L'Auvergne de DSK

  • L'Auvergne de DSK : "Halte à la décharge sauvage de Céaux d'Allègre" !

    Le 19/05/2011 à 16:14 La semaine de l'Idiot provincial ©

    Pourquoi la déchetterie d'Allègre n'a pas beaucoup de succès ....

    ... alors que la décharge sauvage voisine....

     

     ....de Céaux d'Allègre....

     

     

    lui vole la vedette ?

     

     Tout simplement parce que la déchetterie "officielle" d'Allègre n'accepte pas de devenir la poubelle de la Haute-Loire !

    En effet, si la déchetterie est gratuite pour les particuliers et les professionnels résidant sur l'une des communes du SICTOM des monts du Forez et s'acquittant de la redevance OM (ordures ménnagères) dans la limite d'UN DEPOT PAR SEMAINE correspondant au volume d'un véhicule utilitaire léger ou d'une remorque de moins de 500 kg, dans le cas contraire, une redevance supplémentaire est réclamée suivant la nature des dépôts, à savoir :

    Encombrants :     20 TTC le m³

    Déchets verts :    15 TTC le m³

    Bois :                    15 TTC le m³

    D'autant plus que le droit d'entrée des personnes non adhérentes au SICTOM est de 6,50 TTC par accès auquel il faut ajouter les conditions tarifaires ci-dessus que l'Idiot provincial s'est procurées pour vous !

    Suivez mon regard : pourquoi payer à la déchetterie d'Allègre alors que c'est "totalement gratuit" à la décharge voisine et sauvage de la commune d'à côté de Céaux d'Allègre ?

    A quoi bon se gêner à Céaux d'Allègre surtout lorsque l'on peut venir décharger ses encombrants par camions entiers, en pleine nuit, comme nous l'a raconté une habitante de Céaux d'Allègre (qui tient à garder l'anonymat) ?

    Pourquoi ne pas se gêner pour massacrer la nature lorsque l'on sait que la déchetterie d'Allègre n'accepte pas les pneus, les médicaments, les gravats (brique, tuiles, porcelaine, grès, faïence, vaisselle, pots de fleurs en terre, WC, lavabos, etc...), les déchets professionnels toxiques, ou tout objet jugé indésirable par le SICTOM des MONTS du FOREZ ?

    Pourquoi ne pas s'ennuyer de s'en donner "à coeur joie" pour dévaster l'environnement de Céaux d'Allègre (sous l'oeil complice de certains élus) pour "balancer" les matériaux à exclure IMPERATIVEMENT de la déchetterie d'Allègre comme les papiers gras ou souillés, les enveloppes à fenêtre, les films plastiques entourant les revues, les sacs et films plastiques, les pots de yaourts et de crème, les barquettes en poystyrène, tous les objets plastiques autres que flacons, la faïence, la vaisselle, la porcelaine ou les pots de fleurs !

    Pourquoi envoyer "en l'air" dans la décharge sauvage de Céaux d'Allègre (comme nous le prouvons), les objets acceptés à la déchetterie d'Allègre, comme la ferraille, les objets non-recyclables, les déchets verts, les bois, les cartons, les déchets ménagers spéciaux, etc....

     

     

    Barrières de plus en plus ouvertes,

    le remblaiement s'effectue "au pas de charge"

    depuis que l'Idiot provincial a "osé" parler

    de la décharge sauvage de Céaux d'Allègre !

    La réponse est évidente, parce qu'il faut payer et certains indélicats préfèrent se débarrasser de toutes ces "saloperies" qui vont polluer notre sol et qui seront ensuite ensevelies par de la terre pour "parer au plus pressé", comme nous l'avons encore constaté en ce début de semaine où la barrière d'entrée à été de nouveau écartée pour laisser passer les remorques de plus en plus nombreuses de cet ensevelissement de pacotille qui devrait devenir, parmi les projets en vue, un "site classé" - LOL - pour le départ d'un itinéraire de petite randonnée - à pied - avec "RESPIRANDO" dont l'adage, tenez-vous bien les côtelettes est.... de "Changer d'air"... afin d' "essayer la Haute-Loire" !

    L'Idiot provincial a parcouru l'ensemble de la Haute-Loire et d'autres "déflagrations" vous seront servies sur un plateau car comme le recommande le CDOS 43 (comité départemental olympique et sportif), "la vraie victoire dans le sport, c'est d'abord d'en faire" car "qu'importe votre type d'activité physique", il faut BOUGER !

    Avec notre "DIE IN" programmé contre la décharge sauvage de Céaux d'Allègre au Puy-en-Velay et l'arrivée de quelques caméras de TV étrangères dont des américaines, nous vous promettons que nous allons BOUGER afin de montrer aux américaines et aux américains ce qu'est la France profonde de DSK, que dis-je, l'Auvergne d'un DSK "en rut" qu'il aurait probablement gérée si le sketch de New York n'avait fait la UNE mondiale, donnant ainsi une honteuse image de notre pays peuplé de donneurs de leçons-en-chef, une spécialité dont se recommandent, vivement, la gauche "caviar" et tous ces ploutocrates de bazar !

    Marc-Claude de PORTEBANE

Commentaires (1)

Gilbert de Montplaisir
  • 1. Gilbert de Montplaisir | 27/07/2011

Bonjour Marc - Claude,

Superbe comme d' habitude!

A bientôt

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau