L'Auvergne va-t-elle devenir une porcherie ?

PETITION : STOP au PROJET de PORCHERIE à CHIRAT L'EGLISE. L'Auvergne va-t-elle devenir une porcherie ?

Mobilisation générale dans les prochains jours

CAMARADES AUVERGNATS, CHERS AMI-E-S

NE LAISSONS PLUS PASSER UN SEUL PROJET

DE PORCHERIE DANS NOTRE AUVERGNE :

10 000 signatures pour notre pétition !

Camarades Bourbonnais

Vous et nous, sommes attachés à nos territoires de notre si belle Auvergne.

Lundi 14 octobre, 75 tour opérateurs provenant de 19 pays européens sont venus rencontrer les acteurs professionnels du Massif Central à Polydôme à Clermont-Ferrand, dans la cadre du salon Green France.

Jean-François Jobert, directeur du CRDTA ( comité régional du développement touristique en Auvergne) a indiqué que "Le tourisme est un secteur économique porteur, il doit se développer dans la région et pour ça, il faut attirer une clientèle étrangère".

Comment allons-nous pouvoir développer notre tourisme vert en accueillant de nombreux touristes, comme par exemple, des pays scandinaves, si d'un autre côté les pouvoirs publics autorisent les pulvérisations d'odeurs infernales - via le lisier de porcs - sur nos terres déjà si vertes !

De nouvelles autorisations de toujours et encore de nouvelles porcheries par les autorités préfectorales risquent de réduire l'image de notre si belle région au nouveau slogan : "L'Auvergne va-t-elle devenir une porcherie ?"

NON et NON ! Battons-nous pour la défense de nos territoires auvergnats ! Plus une SEULE extension, plus un seul projet ne doit passer en Auvergne.

Ne fermez pas les yeux sur l'avenir de nos enfants ! Prenez en exemple ce qui s'est passé en Bretagne ! La Bretagne est devenue une vaste porcherie ! Les pouvoirs publics, les "experts", les agriculteurs, les professionnels des lobbys des porcheries sur caillebotis, les chambres d'Agricultures toujours favorables à ces funestes projet ont MENTI aux population !

Ils ont menti, menti, menti ! Et regardez donc maintenant le spectacle que la Bretagne offre au monde entier : celui des algues vertes !

STOP AUX PORCHERIES EN AUVERGNE. Nous comptons sur une mobilisation sans précédent de toutes les Bourbonnaises et de tous les Bourbonnais, et ce, dans les prochains jours.

ORGANISONS LA RESISTANCE VERTE EN ALLIER, ET PAS SEULEMENT EN PAROLES MAIS EN ACTES PACIFIQUES !

Oui, dans les prochains jours, nous aurons besoin massivement de vous pour protester contre ce projet de porcherie à Chirat l'Eglise, dans l'arrondissement de Montmarault.

Forts de notre expérience en Basse-Normandie avec notre lutte contre les lignes THT et à Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique, nous allons construire un "Camps" de la résistance aux porcheries.

Ils devront passer sur nos corps pour nous faire partir de notre futur camps de la Résistance aux porcheries en Bourbonnais.

Ne laisssons pas à une poignée de quelques grosses exploitations agricoles le soin de détruire l'image de notre Auvergne !

Mobilisons-Nous ! Aidons-nous les uns, les autres !

Nous voulons 10 000 signatures de toute l'Auvergne pour notre pétition (version papier) afin de dire "STOP A L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE CHIRAT L'EGLISE"

Marc-Claude de PORTEBANE

Ancien candidat à la députation de l'Allier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.