Les sorties de l'Idiot provincial

FESTIVAL LE CHIEN A PLUMES à LANGRES : programmation définitive

 FESTIVAL LE CHIEN A PLUMES  

2.3.4.5 AOUT 2012 

 LANGRES - Lac de Villegusien - 52

 QUOI DE NEUF  ??  Au chien à plumes  ...

________________________________________________________________________________________

LA PROGRAMMATION DEFINITIVE !! 

Après les bonnes surprises que sont les confirmations de SHAKA PONK et GROUNDATION, voici par jour, le cru 2012 !!

Programme 32 pages à visionner  ICI

 Jeudi 2 Août

ZEBDA (Chanson Festives – Fr) /  GROUNDATION (Reggae - USA) /

LA FANFARE EN PETARD  (fanfare Hip Hop) / ORTIE-TOTEM (Rock)

Vend 3 Août

ALBOROSIE   (reggae - Italie) / CARMEN MARIA VEGA  (Rock - Fr) / BEAT ASSAILANT   (hip hop Soul – Us/Fr) /

BOUSSAI   (Reggae - FR) ANDREAS ET NICOLAS   (Chanson - Fr) / KELE KELE   (Afro Beat - Fr) /

CATS ON TREES   (Trip Hop  Rock - Fr) / LA VILLA GINETTE   (cHANSON - Fr) / ORTIE - TOTEM ( Rock)

Sam 4 Aout

H F THIEFAINE   (Chanson - Fr) / ORELSAN    (Hip Hop - Fr) / THE BLACK SEEDS   (Reggae – New Zeland) /

THE EXCITEMENTS   (Rock – Esp) / MILANGA   (DubN’Transe - Fr) / MILA MARINA   (trip Hop - Fr) /

MRS GOOD   (Folk - Fr) TREMPLIN   (Surprise) / CIRQUE ROUAGES ( Cirque)

Dim 5 aout

SHAKA PONK   ( Electro Rock) / LE PEUPLE DE L HERBE (Groovy - Fr) / N’NEKA  (reggae Soul hip hop - All) /

LE PIED DE LA POMPE (Chanson – Fr) / Feat Guizmo (Tryo) + Zeitoun ( La Rue Ketanou) + Alee    /

SLOW JOE   (Rock - Fr) : THE AERIAL   (pop - Fr) /

TOURNEE GENERALE (Chanson - Fr)  /  LES ENCLUMES (Peinture Musique Contes)

La France doit laisser faire Lyad ag Ghali

Ce sont aux touaregs de décider si

lyad ag Ghali doit imposer la charia ou non !

Si Iyad ag Ghali, le chef d'Ansar ed-Dine veut imposer la charia à l'ensemble du Mali, c'est qu'il a de bonne raisons pour défendre sa terre et son peuple.
Chacun s'occupe de ses intérêts dans la vie et la France doit laisser les masses Touaregs agir selon leurs propres coutumes sans interférer dans les affaires intérieures et religieuses des pays tiers.
Si Iyad Ag Ghaly décide d'imposer la charia à tout le Mali, c'est son droit.
Nous n'avons rien à faire dans les pays musulmans si nous adoptons un comportement pro-colonial !

AJAC : controverses sur la place de l'église à propos du parcours d'une arriviste ! (I)

Une vive constestation aurait éclaté sur la place de l'église du villlage d'AJAC dans ce charmant petit village de l'Aude à propos du film de Guo Xiaolu "Une Chinoise".

"Foin de chinoiseries" à AJAC "lave plus blanc que blanc" car le parcours d'une arriviste n'est pas du goût de tout le monde !

"Si je ne suis pas "Céline" pour tout le monde, j'adore la polémique de Louis-Ferdinand par-dessus le marché car je suis né avec car, moi, je travaille, je ne cours pas les annonces à la recherche de femmes diverses et avariées pour me "distraîre" sauf quand c'est une synthèse sur le parcours d'une arriviste" me disait l'autre jour un sympathisant de l'honorable association des Amis du chevalier François Gaston de Lévis qui a pour objet louable, la réalisation et l'élévation d'une statue dédiée à sa mémoire, sur la place de l'église d'AJAC, oui que me racontait donc l'autre jour, ce sympathisant maoïste qui retourne sa veste toujours du bon côté, non pas du côté des loosers de Paul et de personne mais plutôt de Jacques Dutronc, le journal l'Humanité (7/09/2010) dans la poche arrière gauche de sa veste kaki au col Mao et à l'étoile rouge.

femmes

Ce camarade me racontait les vicissitudes, voire les avatars, d'une jeune campagnarde chinoise qui monte à la ville (comme d'autres descendent à la capitale des redresseurs de torts de l'Aude), où elle survit par tous les moyens, y compris la prostitution, avant d'émigrer en Angleterre.

Une co-production non pas en provenance de l'île-de-Groît en Bretagne mais de Chine et de Grande-Bretagne "sans réel parti pris, si ce n'est celui de montrer l'évolution accélérée d'une héroïne mue par la fuite en avant" indiquait pour sa part, Vincent Ostria, dans son excellente rubrique "Par Ici Les Sorties" !

Oui, par ici la sortie !

Paul TOP

Et ce fut la foire à la 31° foire-Expo, laïque et républicaine du Puy-en-Velay (I)

La sainte bible expliquée aux visiteurs

de l'édition de la 31° foire Expo du Puy-en-Velay :

gratuitement ?

Comme les entrées ?

 

 

L'image d'Epinal nationale et sociale vue de Vichy

Regarde, au loin, je vois oncle Jörg Haider !

Jörg Haider, né le 26 janvier 1950 à Bad Goisern (Haute-Autriche) est mort à la suite d'un accident de la route le 11 octobre 2008 à Klagenfurt (capitale du land de Carinthie). Il était un homme politique autrichien, membre dirigeant du Parti autrichien de la liberté (FPÖ) de 1977 à 2005 et président-fondateur de l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ) de 2005 à 2008. Ces deux partis sont populistes et nationalistes, situés à l'extrême droite de l'échiquier politique autrichien. Haider était Landeshauptmann (gouverneur) du land de Carinthie de 1989 à 1991, puis de 1999 jusqu'à sa mort.

Auvergne Marée-Delanchy à Gannat : les salades avec le poisson....

le poisson chargé avec des cageots de salades, remplis des meilleures poussières, il suffisait d'y penser pour la décoration de la chaîne alimentaire.....

Lire la suite

Vichy : les bandes cyclables du bon docteur Malhuret, spécialiste de la mobilité douce !

A quoi servent les bandes cyclables du bon docteur Malhuret à Vichy ?

A rien, la preuve

Lire la suite

Au chat et à la souris à Vichy : homard m'a tué ! A quel restaurant de Vichy servant du poisson correspond cette photo ?

A quel grand restaurant vichyssois servant du poisson et des crustacés correspond cette photo, (prise pendant la fermeture, pour cause de travaux) parce que les homards dormaient ?

La réponse dans vos commentaires. Merci

Lire la suite

L'Idiot provincial avec Sarko ©

Découvre vite la photo dans l'album de l'Idiot provincial, tu peux même acheter cette photo en contactant l'Idiot provincial : marc-75@laposte.net

Massacre à la tronçonneuse à Charroux (II)

Massacre à la tronçonneuse à Charroux ©

Pour acheter cette photo :

marc-75@laposte.net

Massacre à la tronçonneuse à Charroux (I)

L'Idiot provincial a retrouvé dans sa boîte à gateau quelques photos qui n'ont pas jaunies : ici Massacre à la tronçonneuse dans l'allée principale d'un des 100 plus beaux villages de France :

Violente tempête à la tronçonneuse à Charroux © 

Encore une sacrée cuite au volant à Clermont-Ferrand !

L'alcool délie les langues et le cerveau débranché des gogos qui s'en donnent à coeur joie pour prendre le volant et mettre en danger de mort des milliers de victimes innocentes comme ce fut le cas, le 19 juin dernier, lorsqu'un "taré", excusez-moi du qualificatif, s'en est allé chercher sa femme qui travaillait tard alors qu'il avait pas moins de 2,4 g d'alcool par litre de sang pour terminer sa course de taxi du soir sur un terre-plein de la place du jour du muguet.

L'addition lui permettra de juste de recommencer : 6 mois de suspension du permis d'inconduite et 150 euros.

Et c'est comme cela à longueur de journées, ça boit et en voiture "Simone" et puis après, on ne compte plus  les homicides que l'on qualifie d'involontaires, on ne décompte plus les morts qui défilent sur les listes d'attente des morgues, on ne chiffre plus les dégâts causés à la société par ces criminels en puissance qui se croient tout permis au volant de leurs véhicules transformés en bombes roulantes au grand dam des familles endeuillées par tant de gâchis !

 

Alcool, coups de pied : sortie de boîte de nuit houleuse à Montluçon

Dans la nuit de vendredi 14 Août au samedi 15 Août, un jeune homme de 19 ans a semé la zizanie en sortant d'une discothèque de Montluçon en donnant des coups de pied sur des véhicules tout en les rayant pour arranger les choses après s'être fait viré par le personnel de la boîte de nuit. Plusieurs plaintes ont été déposées par les victimes.

 

Propos de vacances de l'Idiot provincial

Longeant les brumes et les couloirs de l’enfer vert mais pas si loin de l’amertume, nous les avons vu, contournant les contours de la nuit errante, errant dans le brouillard, Ah, le brouillard et ses brumes qui surgissent au creux de la nuit, douce nuit, douce pour la nuit, douce pour toujours, car plus douce sera la nuit, plus doux sera le jour sans la nuit car la nuit ne nuit pas au jour, car, à ce jour, pas de nuit sans jour, pas de journée passée sans la nuit, ne reste que la nuit qui suit son chemin, quel chemin pour se suivre dans la nuit, sans torche et sans reluire, quel devenir, pour la nuit sans survivre ?

Longer la nuit sans se revoir, quel intérêt, de marcher lorsque la nuit luit sous l’ombre des étoiles, étoiles de la nuit étoilée, quel nuit, quel regard lorsque l’on travaille de nuit aux horaires lunaires, lunatique et mal luné, de lune et pas de tune pour la nuit, que vais-je devenir sans une tune pour payer cette nuit sans mon inuit préférée pour cette nuit ?

Que sera la nuit, sans main, sans demain, sans lendemain et quel matin aurons-nous demain ? Que sera notre faim, qui sera le divin si le peuple a toujours aussi faim le lendemain matin sans prévoir de quoi pour le lendemain ?

Le peuple aime les bonnes formules, alors formulons-les pour lui. De quoi le peuple-a-t-il besoin en dehors de toutes ces formules qui ne sont pour lui que des assourdissements sourds et lointains ?

Fête médiévale de Souvigny 2009 : inauguration du festival en présence du Comte Robert de Clermont et de Marc-Claude de Portebane

Samedi 1er août

Animations des rues à partir de 15 heures :
La Maisnie de Montferrand (vie de camp - combats de chevaliers - jeux)
Gourmeline & Cie (échassiers)
La tropa Tornals (musique)
Mille Bonjours (musique)
Les Farfadets (musique, jonglerie, comédie)
Patathor (feu)
La Légendiaire (musique et chants)

A ne pas manquer :

15h30 : "Les Farfadets" sur le parvis du prieuré

16 h : "La tropa Tornals" à la Taverne des Chats noirs

16h30 : "Mille Bonjours" sur le parvis du prieuré

17 h : Inauguration du festival en présence du Comte Robert de Clermont
et de son épouse Béatrix

18h30 : "La tropa Tornals" à l'auberge des 3 marmites

19h00 : Clos des Troubadours
Spectacle de la troupe "Les Farfadets"
(entrée : 3 €)

20 h : Grand banquet médiéval costumé
Salle Saint-Marc (32 € sur réservation)

A la tombée de la nuit, spectacle de feu sur le parvis du prieuré

Frédéric Mitterrand confirme sa nomination au ministère de la Culture en lieu et place de Christine Albanel (source Lepoint.fr)

 

Frédéric Mitterrand confirme sa nomination au ministère de la Culture en lieu et place de Christine Albanel (source Lepoint.fr)

 

IL SUCCÈDE À ALBANEL AU MINISTÈRE DE LA CULTURE

Villa Médicis : Frédéric Mitterrand a déjà fait son pot de départ

Par Emmanuel Berretta

Frédéric Mitterrand confirme sa nomination au ministère de la Culture en lieu et place de Christine Albanel © SINTESI/SIPA

Selon nos informations, Frédéric Mitterrand a organisé, lundi soir, un pot d'adieu à la villa Médicis. Au cours de cette petite sauterie, il a annoncé à ses collaborateurs qu'il quittait Rome pour rejoindre Paris aujourd'hui même, confirmant à ses proches les rumeurs sur sa nomination au ministère de la Culture en lieu et place de Christine Albanel. Un an seulement après sa nomination dans la capitale italienne.

Nicolas Sarkozy poursuivrait ainsi son marché des personnalités de gauche. Selon des sources proches de l'Élysée, le chef de l'État reprocherait à Christine Albanel, non pas son travail, mais d'être "trop triste". La Culture est aussi le seul poste qui permet aisément de réaliser des prises à gauche. Frédéric Mitterrand est entré dans les petits papiers du chef de l'État il y a tout juste un an, le 4 juin 2008, au moment de sa nomination à Rome. Âgé de 62 ans, Frédéric Mitterrand exerçait jusqu'à cette date des fonctions de directeur général (en charge des programmes) de TV5 Monde. Il fut aussi animateur sur la chaîne Pink TV. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, dont La Mauvaise Vie , salué par la critique, dans lequel il confie ses doutes avec franchise. Frédéric Mitterrand avait reçu mission d'ouvrir la villa Médicis au public.

En mars dernier, Frédéric Mitterrand signait un contrat avec le groupe TF1. Il devait, à partir de septembre prochain, animer une fois par mois une émission culturelle sur la chaîne Odyssée (groupe TF1) depuis la somptueuse villa Médicis. L'émission devait également être retransmise sur TV5 Monde, avec pour parrain la chaîne hôtelière Sofitel.