Le racisme tue : une jeune femme musulmane poignardée en plein tribunal

Le racisme tue : une jeune femme musulmane poignardée en plein tribunal

 

Publié le 7-07-2009

Cela s’est passé à Dresde, en Allemagne, la semaine dernière. Il y a eu des manifestations dans la ville, mais nous n’avons rien vu dans les médias, malgré l’atrocité des faits. Un lecteur nous signale l’information suivante.

"A la mémoire de Marwa al-Sherbini, tuée à Dresde pour son foulard...

L’année dernière, Marwa, d’origine égyptienne est insultée par un Allemand, alors qu’elle jouait avec son bébé de 2 ans dans un terrain de jeu. L’homme lui a lancé les injures de "terroriste", "islamiste", etc.

Après qu’une plainte ait été déposée, l’homme fut condamné à une amende de 780 euros. La peine ayant été jugée trop légère, un appel fut déposé et c’est à la cour d’appel de Dresde que l’affaire devait être rejugée mercredi dernier, le 1er juillet. Ali, le mari de Marwa et leur fils de 3 ans étaient aussi présents dans le tribunal. C’est là que tout a dégénéré, l’accusé s’est précipité sur Marwa et l’a poignardé de 18 coups de couteau en moins de 30 secondes ! Ali a essayé de s’interposer pour protéger sa femme mais fut poignardé lui aussi.

Et tenez-vous bien, deux policiers accourus en urgence sur les lieux de l’agression ont pris Ali pour l’agresseur (parce qu’il a bien entendu une tête d’arabe) et lui ont tiré une balle dans la jambe ! Après la confusion, l’agresseur allemand fut maîtrisé.

Mais Marwa est morte de ses blessures dans la cour du tribunal. Elle était enceinte au moment de sa mort !

L’enfant de 3 ans de Ali et de Marwa fut aussi blessé. Les autorités parlent comme d’habitude de "l’acte isolé d’un fou."

Source : http://www.egyptdailynews.com/news%20marwa.htm

CAPJPO-EuroPalestine

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau