Scandale : certains restaurateurs ont préférer encaisser le bénéfice immédiat de cette bonne fortune de réduction d'impôt !

Baisse de la TVA : certains restaurateurs ont préférer encaisser le bénéfice immédiat de cette bonne fortune de réduction d’impôt !

En ces temps de reculade économique, cette bourriche est plutôt la bienvenue pour arrondir les fins de moi, ainsi, nous nous devons d’être plus que attentif pour que cette convention ne soit pas à sens unique, qu’elle ne soit pas uniquement à la charge de l’Etat, donc du contribuable, qui, lui, y sera de sa poche.

Au niveau de la TVA pour la restauration en Europe, la TVA de la France est dans la moyenne des pays européens même si certains pays sont largement en dessous de la moyenne comme l‘Espagne à 7 %..

Le gouvernement et les syndicats de restaurateurs se sont donc réunis le 28 avril au ministère de l'Economie à l'occasion des Etats généraux de la restauration.

Au programme : la signature d’un « contrat d’avenir », qui lie la profession et l’Etat pendant trois ans, et l’annonce des engagements pris par le secteur en contrepartie de la baisse de la TVA accordée par l ‘Etat.

A suivre

Marc-Claude de Portebane ©

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau