Baisse de la TVA : le personnel de la restauration pourra obtenir jusqu'à 12 % d'augmentation de salaires

Le personnel de la restauration pourra obtenir jusqu’à 12 % d’augmentation de salaires avec cette histoire de la baisse de la TVA

Autre distinction : la création de 40 000 emplois, en CDI ou CDD, sur les deux ans qui viennent, soit 20 000 durables et 20 000 en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Cette action programmée le 25 avril 2009 par notre président de la République, Nicolas Sarkozy, s’inscrit dans son cadre du «plan jeunes », tant attendu par la jouvence. Ce contrat « d’avenir » devrait aboutir à l’ouverture de négociations sur la rémunération avec à la clé, les minima conventionnels, la protection sociale avec l’amélioration des garanties de prévoyance et la mise en place d’une mutuelle de santé et les conditions de travail dès le 29 avril.

Un fonds d’aide à la modernisation a aussi été créé et une convention sera signée avec Oseo (Etablissemnt public qui soutient l’innovation et la croissance de 70 000 PME en partageant avec elles les risques lors des phases clés de leur cycle de vie en appui des politiques nationales et régionales) pour permettre à ce fonds d’apporter des bonifications pour les prêts, avec pour objectif avoué, en intégrant le cofinancements bancaires en ces temps de crise, l’apport d’un milliard d’euros de prêts sur trois ans à une profession en crise, comme cela s’est déjà fait dans le secteur de l’hôtellerie, où un fond a déjà été mis en place.

A suivre

Marc-Claude de Portebane ©

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.