Une si belle décharge sauvage vers Varennes-sur-Allier, ville étape du prochain Paris-Nice !

La caravane cycliste du Paris/Nice fera-t-elle

des photos de cette décharge sauvage

entre Cindré et Trézelles sur la D 23 ?

Img 8767

Bonjour le jus qui s'écoule lentement sur la D23 !!!

C’est désormais officiel, Saint-Pourçain-sur-Sioule et Varennes-sur-Allier seront les villes étapes du prochain Paris-Nice !

Deux villes dans l’Allier sur les 8 étapes de l’ensemble du parcours, ceci semble très intéressant pour la renommée du département de l'Allier à travers la France, en effet !

Aa312

Suffit juste de prendre quelques photos de ces gravats, en bordure de la D 23, avant les 11 et 12 mars 2015, vers la ville étape Varennes-sur-Allier, dans les parages de la communauté de communes de Varennes-Forterre !!!

Les dépôts sauvages sont interdits depuis la loi du 15 juillet 1975. Se débarrasser de ses déchets encombrants sur un trottoir, au coin d'un bois ou dans une rivière est un comportement irresponsable mais malheureusement encore trop fréquent. Ces cimetières sauvages de déchets polluent les sols, les eaux, l'air et dégradent les paysages. Les contrevenants s’exposent à des amendes importantes de 450 € à 1 500 €.

Img 8768

PETIT RAPPEL : Article R635-8 du code pénal : "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation. Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article. Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

BILAN : un régal pour les partenaires de ce Paris-Nice (qui s'égareraient juste un peu pour visiter en bon touristes le territoire de la Varennes-Forterre) : partenaire Majeur (LCL) ; partenaires Institutionnels (conseil général des Yvelines, ville de Nice) ; diffuseurs officiels (France TV Sports, Eurovision) ; partenaires officiels (RAGT Semences, Jean FLOC'H, Festina, Skoda, Le Coq Sportif, AG2R La Mondiale, MAVIC, Randstad) et les partenaires médias officiels (RMC, Vélo Magazine) !!!

MAILLOTS ROUGES : Le président de la Communauté de communes "Varennes-Forterre", Roger Litaudon et les maillots "Rouges" de son équipe : ses vices-présidents pourront-ils faire des miracles pour que toutes les procédures soient engagées, que les contrevenants soient retrouvé-es, que le ou les véhicules soient confisqués afin d'enfiler le maillot "Vert", celui de la défense de l'environnement ???

La sous-préfecture de Vichy et la préfecture de l'Allier mis au parfum par l'Idiot provincial.

A suivre avec délectation.

Bouche cousue

mis au parfum l'idiot provincial préfecture de l'Allier Moulins sous-préfecture de Vichy maillot vert tourisme miracles Roger Litaudon maillot rouge cimetières sauvages déchets encombrants Article R635-8 du code pénal Varennes Forterre délit pollution RMC Vélo Magazine Randstad partenaires médias officiels MAVIC Le Coq Sportif AG2R La Mondiale Festina Skoda RAGT Semences Jean FLOC'H France TV Sports Eurovision partenaires officiels diffuseurs officiels partenaires Institutionnels conseil général des Yvelines ville de Nice LCL Cindré Trézelles D 23 partenaire Majeur environnement Décharge sauvage Varennes-sur-Allier ville étape Paris-Nice Auvergne décharge Allier amende confiscation véhicule

Commentaires (1)

Hervé
  • 1. Hervé | 09/02/2015
mais s'est dégueulasse de voire des choses pareilles à quelques km du paris-nice

Ajouter un commentaire