Projet de ZAD contre la ferme immonde des 1 000 veaux à Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse !

Après SIVENS, ROYBON, NOTRE-DAME-des-LANDES :

la Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux

étudie un projet de ZAD contre la ferme des 1 000 veaux

à Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse !

Aa238

Plusieurs de nos camarades ont répondu, hier après-midi, "présent" à l'appel de la "Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux"...

Aa244

....et d'autres associations de protection des animaux comme OEDA (Oui à l'Etourdissement Dans les Abbatoirs) afin de s'opposer fermement à l'immonde projet de centre d'engraissement où seront enfermés 1 000 veaux, et qui est en cours de construction à St-Martial-le-Vieux, en Creuse.

Aa245

Alors que plusieurs de nos groupes étaient en contact direct dans les fermes avoisinantes avec les populations locales, d'autres de nos camarades ont fait "diversion" afin d'être bien visibles lors de cette manifestation dite "Péperre".

Aa247

Les militantes et les militants de la "Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux" se sont mis d'accord avec certains opposants locaux pour organiser une vaste ZAD (Zone A Défendre) où nous aurons besoin de la mobilisation de nos camarades retenus à Notre-Dame-des-Landes (44), à Roybon (38) ou à Sivens (81).

Aa242

L'organisation révolutionnaire secrète de l'UMA (Union maoïste Auvergne) devra décider dans les prochains jours quand et où nous interviendrons que ce soit à Saint-Martial-le-Vieux en Creuse contre ce centre d'engraissement de cette ferme où seront enfermés 1 000 veaux innocents et à La Croix-aux-Perches dans l'Eure-et-Loire pour soutenir notre camarade le maraîcher BIO en lutte contre les sbires de la FNSEA.

Donc, pour l'instant, il n'y aura pas de communication officielle sur notre projet de ZAD.

Nous donnons RDV cette semaine à tous nos camarades révolutionnaires, mercredi 4 février à 20h30, à La Chapelle-sur-Erdre (Nantes Métropole) pour participer au débat : "Luttes environnementales & sociétales actuelles, champs d’expérimentation des répressions policières & judiciaires ?"

Car, depuis la manifestation du 22 février 2014 à Nantes, de nombreux événements ont marqué les esprits, mêlant violence et répression, interprétations média-tiques et réactions citoyennes.

Ce mélange des vécus, cette profusion d’informations, dont les sources sont souvent à requalifier, ont de réelles répercussions sur nos opinions personnelles.

C’est dans un souci de transparence et de vérité, pour permettre à chacun de participer à un débat citoyen éclairé, que la Coordination des organisations des opposants à Notre Dame-des-Landes prépare depuis octobre une soirée débat, sous forme de table ronde dont la pierre angulaire sera la prise de parole d’invités afin de se créer une culture commune.

Au-delà des clivages institutionnels, la problématique sous-jacente aux luttes environnementales actuelles est de devoir subir la répression policière. En sont-elles un champ d’expérimentation ? Comment s’articulent dans ce contexte le respect des libertés individuelles, la protection des citoyens et les mesures de répression ?

Si notre démarche a débuté en septembre par une lettre ouverte aux députés et sénateurs à l’occasion d’une loi « anti-terroriste » votée en novembre 2014, elle a été bousculée par les événements graves qui marquent cette fin d’année et ce mois de janvier endeuillé.

Ce contexte pose à nouveau la question : « plus de sécurité contre moins de liberté ? » et mérite d’être mis en lumière par ces trois interventions suivies d’un débat citoyen :

- Laurence Blisson, Secrétaire générale du Syndicat de la Magistrature.
- Un(e) membre de la Ligue des Droits de l’Homme.
- Luc Douillard, Obslab-Nantes, soutien aux blessés par la police.

Cette table ronde du 4 février 2015 sera animée par le journaliste, Nicolas de La Casinière.

Salle Jean-Jaurès – rue Jean-Jaurès

La Chapelle sur Erdre - 20h30

Organisation : coordination des organisations opposées à Notre-Dame-des-Landes

INFOS : www.facebook.com/liguedecombatcontrelescruauteenverslesanimaux.

Contact : acipa.info@free.fr

Nos vidéos sur les ZAD : http://youtu.be/as6H6fumzuU, http://youtu.be/quuR50YdaPI et http://youtu.be/KPhZxpF_tzs 

K1

ferme immonde 23 Union maoïste Auvergne 44 coordination des organisations opposées à Notre-Dame-des-Landes Obslab-Nantes Nicolas de La Casinière ligue des droits de l'homme Luc Douillard Secrétaire générale du Syndicat de la Magistrature répressions policières Laurence Blisson Luttes environnementales & sociétales actuelles champs d’expérimentation débat Nantes Métropole Notre-Dame-des-Landes La Chapelle-sur-Erdre SIVENS Roybon Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux ZAD Clama OEDA protection animale manifestation opposants conseil régional Saint-Martial-Le-Vieux Limousin La Courtine Creuse ferme des 1 000 veaux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.