Non à l'abattage des arbres, square de la Gare à Thiers !

Le scandale de l'abattage des arbres, square de la Gare à Thiers !

Mi aout, une entreprise est arrivée pour abattre les arbres du square de la Gare, à Thiers, pour répondre au projet de la municipalité de réaménager ce square et donc de faire place nette...
Des membres de l'association Air et Oxygène, Rejoints par La Ligue protectrice de Oiseaux et des riverains, se sont interposés pour éviter cet abattage.
La municipalité argue du fait que ces arbres sont dangereux et qu'ils peuvent porter atteinte à la sécurité des thiernois.

Or, il s'avère que ces arbres, selon les membres de l'association Air et Oxygène formés au bucheronage, non seulement ne sont pas dangereux mais de plus recèlent une faune à protéger.

Des pelotes de réjection témoignent de la présence d'une chouette, espèce protégée dont l'environnement, selon les termes de la loi, doit être protégé.


Une pétition a circulé auprès des riverains, emportant majoritairement leur adhésion.

Ces différentes manifestations contre le projet, (un arbre met 30 ans a pousser et contribue à l'écosystème de la ville) ont mené à la mise en place d'une réunion avec les élus où chaque partie a pu s'exprimer.

Il a été décidé qu'une expertise des arbres s'avère nécéssaire, avant tout décision d'abattre ces arbres, pour certains centenaires.

Affaire à suivre

Agnès

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.