Nomen Nescio en perspective à Lapalisse (III)

Quizz Lapalissois clochemerlesque : A combien de mètres le stop ? 850 m ? 650 m ? 950 m ?

Commentaires (1)

Gilbert De Montplaisir
  • 1. Gilbert De Montplaisir | 02/06/2010
Bonjour Marc Claude,

Lapalisse? A proximité du champ de foire, je cite de mémoire, il avait un point de nivellement sur la " grenette" 320m il me semble!

En descendant le pavé ( depuis l' église) , il y avait dans les années 1960, un virage à épingle! Les camions arrachaient le mur d'angle! Des années de débats pour corriger la courbure du virage!

Depuis l'église la descente était mortelle se terminant dans la vitrine d'un artiste peintre ( exposition) et horloger situés en face de la première ligne droite!

Le stop situé avant le pont à l'intersection était souvent l'objet de choc avec les voitures d'essais Michelin libres de vitesses sur la nationale. C'était aussi le lieu de planque de la gendarmerie! PV pour les vélos ouvriers et de chez Barthelot et écoliers en particulier ... Rien pour les notables!

Anecdote: En 1998, je me suis retrouvé seul à pied sur le pont! Pas un signe de vie .. Il pleuvait! Le passage obligé était occupé par un gendarme et une gendarmette ....

Ils étaient isolés et surpris de mon bonjour auquel ils furent obligés de répondre!

Marc Claude, je verrais Lapalisse en début Septembre .. Je vais me plier de rire en pensant à votre article et en découvrant le code altimètrique!

Sur les quais, il y avait une marque .... Historique , celle de la crue de La Besbre!

Des signaux marins ... A visiter?

Bonne semaine Marc- Claude!

Rien ne change ... A la remorque voiturisée!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.