Nomen Nescio à Lapalisse (VI)

Le bon coin à Lapalisse : meubles à vendre ou meublé à louer ?

Commentaires (1)

Gilbert De Montplaisir
  • 1. Gilbert De Montplaisir | 06/06/2010
Marc - Claude,

Quand je pense qu'il y avait là dans les années 60, début de la descente du pavé, un café ( A traction .... Attraction) en face de la Mairie. Parmi les voitures loupant le virage une traction mémorable. Un ébéniste, une quincaillerie, deux boulangers, un boucher .. deux épiceries ... Dont l'une vendait " l'humanité" et " conciliation" complice face la maison du curé ..

Dans le fond de la photo .. L'épicerie était celle " d'un immigré de l'est accent russe".

Gamins, nous avions apporté un poisson chat ( environ du 1e avril) au propriétaire ... Qui se demandait se que c'était .... En nous demandant " naïvement" si le poisson chat " miaulait"!

Nous pensions qu'il blaguait .. Vu son insistance ... Je m'étais retourné pour " miauler" ... Il a compris que c'était une blague!

Bonne journée Marc - Claude, j'ai pratiqué et vécu cette rue pendant mon enfance!

La sortie de l'église valait le coup ... Les bourgeoises en période de "jeune" "religion" envoyaient les gamins acheter les gâteaux dans la pâtisserie située en face!

C'était l'époque de la petite entrée de l'église interdisaient par affiches les films! En bas des escaliers de l'église .. Un panneau de cinéma offrait le contraste affiche des films! J'ai m^me vu une personne qui ne savait pas lire me demander le titre du film!

Bone journée. GILBERT!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.