LOGO NEWS. Assaut bolchevique sur la région de La Goutelle en Auvergne. In nocte consilium (IV)

#Esprit de Charlie en Auvergne

Aaaa1 1

La création d'un logo communal

a déclenché une vive polémique

à La Goutelle !

Img 7717

Parce qu'internet n'est pas encore disponible dans toutes les chaumières, mobilisation de nos camarades sur le terrain : depuis ce matin une 1ère vague de nos camarades sont sur place dans la région de Pontgibaud à Manzat en passant par Pontaumur, soit dans un rayon d'action de 50 km. Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil dans les semaines à venir ! Merci d'utiliser notre formulaire de contact pour dénoncer ce qui ne va pas. Prière de laisser aux autres supports médiatiques ce qui fera faire "risette" aux élu-es de toute cette région de l'Auvergne qui a trop tendance à vivre en "autarcie" face à l'Etat que nous représentons toutes et tous (Une nation qui ne peut pas tenir debout sans l'Etat n'est pas encore une nation civilisée - Pierre Lance).

Bien avant noël 2014, l'Idiot provincial était déjà présent dans la région de La Goutelle alors qu'une polémique éclatait lors de la séance du conseil municipal du 07/08/2014 à propos du logo communal de cette commune de La Goutelle qui a été créee en 1872.

La création d'un logo aurait pour but de promouvoir La Goutelle en lui donnant une "image plus moderne et facilement identifiable", l'idée étant - selon les élus - d'attirer de nouveaux habitants, de nouveaux commerces, de favoriser les locations saisonnières, etc...".

Img 7373

Le sympathique conseiller municipal, Michaël BESSERVE, (que nous avons joint cette semaine pour un autre dossier) a commencé la séance de ce conseil municipal par n'y voir... "aucun intérêt".

Plusieurs devis ayant été établis, ils auraient varié entre 1 080 € et 1 176 €, cette dépense devant être investie pour "toute la durée du mandat voir plus"... Merci de nous présenter les devis.

Un autre conseiller municipal, Damian WALSH (que nous avons eu aussi au bigo cette semaine nonobstant sa présence à l'étranger) a dit, lui, que c'était "trop cher" car, c'était "dépenser de l'argent inutilement" en annonçant qu'il voterait contre la mise en place de ce logo, tout en demandant pourquoi la commission de développement économique n'avait "jamais été réunie"  tout en insistant sur le rapport à la commune de La Goutelle de ce "logo" !

Ce à quoi le maire, Frédéric SABY lui a répondu que la commission de développement économique n'avait "jamais été réunie" et que l'idée émanait de la commission communication.

Damian WALSH proposait que "3 mots clés" soient proposés par chaque élu afin de définir la commune. Selon lui, ce logo ne veut pas dire "modernité, ni développement" de la commune de La Goutelle.

Trois maquettes ont été proposées.

Elles seront présentées au public dans le projet de cet "Edito" de 8 pages programmé pour début 2015 ?

A suivre

Auvergne Manzat logo Pontgibaud La Goutelle In nocte consilium Michaël Besserve assaut Bolchevique Pontaumur Damian WALSH

Ajouter un commentaire