Leclerc de la lune : le plan "foireux" de Moulins Foirexpo d'empoigne qui se dit 1ère "grande foire" de France de l'année !

Les "boules" sur les terres de la Sarkozie !

Coups de sifflets, chahuts, copieuses engueulades : Périssol Malmené

La 1ère journée de cette 67° foire de Moulins

"Le bois, une belle nature à découvrir"

a été un fiasco complet pour les exposants !

Img 8762

Les 240 exposants de la foire de Moulins répartis dans les Halls 1 et 1, dans l'espace Expo, dans les espaces Expo des chapiteaux et à l'espace "Air libre" ne décoléraient pas hier devant le prix élevé du m² (autour de 90 €) et surtout devant le manque d'attraction de cette foire qui se dit "Fidèle à son statut de 1ère grande foire de France de l'année" !!!

Img 8765

Travées vides : la poisse pour les exposants venus de toute la France

Si la filière bois est considérée comme l'invitée "d'honneur" des espaces thématiques avec sa déclinaison sous l'aspect de la formation dans un secteur dit "pourvoyeur d'emplois", elle est évoquée également sous l'angle technique avec une exposition d'outils par le Musée du Bâtiment.

Img 8763

Les "boules" à la foire 2015 de Moulins" !!!

Parmi les questions plus pratiques à l'adresse des exposants qui rencontraient hier des difficultés d'ordre techniques sur leur stand, le "technicien" de service figurait parmi les "abonnés absents"...

Img 8759

Cet exposant venu de la région de Pont-du-Château (63) a attendu toute la journée - en vain - que l'on vienne l'aider à faire fonctionner son écran plat avec clé USB afin que les clients potentiels puissent visualiser le diaporama de ses réalisations. Il est reparti dans l'après-midi...dépité !!!

...et ce nonobstant la jolie blondinette à l'entrée de la foire qui notait par "rafales" les doléances des professionnels...laissées la plupart du temps "lettre morte".

Cerise sur le gâteau : réunis à l'appel de l'association pour le cadre de vie d'Avermes, une cinquantaine d'habitants et de salariés de Leclerc ont bruyamment fait irruption lors de l'inauguration de cette "Foire d'empoigne" de Moulins.

En effet, les salariés de l’hypermarché Leclerc se sont ainsi invités, lors de l’inauguration de Moulins Foirexpo, en manifestant bruyamment leur colère à l’encontre de l'UMP Pierre-André Périssol, le président de Moulins Communauté après le blocage du chantier de la ZAC "Portes de l’Allier" où se construit leur futur magasin.

Pour rappel : le conflit oppose depuis des mois le promoteur du projet de zone commerciale E. Leclerc des Portes de l'Allier sur la ZAC Nord de Moulins, Jean-Paul Oger, et le président de Moulins Communauté, Pierre-André Périssol. La com d'agglo a, en effet, fermé dernièrement, à l'aide de gros blocs de pierre, l'accès principal au site ainsi que le chantier de la station-service où les ouvriers, qui y travaillaient, ont été priés de quitter les lieux. Ce projet est évalué à 50 millions d’euros avec 300 emplois annoncés pour la création d’un nouvel hypermarché Leclerc de 7.700 m2 (transfert du Leclerc actuel d’Avermes) et sa galerie marchande de 2.700 m2.

Au menu de Moulins FoireExpo d'empoigne: vifs échanges, de nombreux coups de sifflets et pas de discours d'ouverture !

Tout un symbole pour cette "1ère foire de l'année en france" dans ces terres de la "Sarkozie" profonde alors qu'à l'heure du couper de ruban, Michel Samzum, le président de Moulins Foirexpo, se félicitait de la "bonne santé" de ce "grand rendez-vous économique et commercial du Nord-Allier".

MDR !!!

MCDP

Auvergne Allier boules Foire manifestation Moulins bois Moulins Communauté Moulins Foirexpo exposants zone commerciale inauguration Pont-du-Château lycée agricole 2015 bac pro station-service espace Expo fiasco plan foireux chapiteaux Musée du Bâtiment CFA Neuvy travées vides les boules de Moulins terres de la Sarkozie Leclerc de la lune hypermarché Leclerc association pour le cadre de vie d'Avermes Périssol ZAC Portes de l’Allier Moulins FoireExpo d'empoigne Jean-Paul Oger galerie marchande 67° foire Michel Samzum

Ajouter un commentaire