L'odieux chantage du SDIS 63 au conseil général du Puy-de-Dôme !

Combien coûte au contribuable le service "communication" du SDIS 63 ?

Les sapeurs-pompiers ne cessent

de quémander de l'argent public :

ils commencent par devenir des "ennemis

de l'Etat" avec leurs odieux chantages !

  • bombboomt

Img 7910

"Je suis Charlie" à Clermont-Ferrand, le SDIS 63 sort le camion-nacelle avec l'argent de nos impôts puis fait du chantage immonde contre le conseil général du Puy-de-Dôme !

Img 7912

Selon nos confrères de FR3 Auvergne : "Tracts en main, le 3 février, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés devant leur caserne de Clermont-Ferrand. Le gel d’une partie des embauches avait mis le feu aux poudres". Sur les banderoles, on pouvait lire "embauches suspendues, service public en danger".

Les sapeurs-pompiers ne cessent de demander de l'argent à la société publique. Il faut que cela cesse ! Combien coûte le service "Communication" du SDIS 63 aux contribuables ? A quoi sert un service "Communication" qui ne communique pas vraiment ? Combien le salaire de la responsable de ce service ?

Le vote du budget du SDIS pour l’année 2015 interviendra au mois d’avril. Soit après les élections départementales.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Puy-de-Dôme est financé par le Conseil Général (31 millions d'euros) et par les communes (18 millions d'euros). Le Département du Puy-de-Dôme compte 500 sapeurs pompiers professionnels.

Nous ne devons pas accepter cet "odieux" chantage auprès du conseil général qui doit affronter un Etat qui ne cesse de lui déléguer maintes charges.

Les Sapeurs-pompiers qui ont osé manifester - tracts en main - doivent être limogés. La hiérarchie doit être suspendue !

Aa303

"La France est un pays extrêmement fertile.... on y plante des fonctionnaires, il pousse des impôts". Georges CLEMENCEAU

Pour rappel : Le SDIS 63 est un établissement public. Son statut lui confère une autonomie budgétaire et la capacité juridique d'agir en tant que personne morale. Le SDIS 63 constitue l'entité administrative chargée de gérer les moyens en personnel et en matériel affectés aux différents centres d'incendie et de secours du département. Il est dirigé par un officier supérieur de sapeur-pompier, placé sous la double autorité du Préfet pour les missions opérationnelles, de formation et de prévention, et du Président du Conseil d'Administration (CA) pour la gestion administrative et financière du service.

Le CA du SDIS 63 est composé de 22 membres élus parmi les conseillers généraux, les présidents d'EPCI et les maires. Il est élu pour 3 ans. Le préfet est membre de droit. Un Bureau est constitué pour prendre en charge les compétences qui lui sont déléguées par le CA.

La direction départementale du SDIS 63 est localisée à Clermont-Ferrand (territoire du groupement Centre), le Puy de Dôme se découpe en 4 groupements territoriaux :

- groupement territorial Nord

- groupement territorial Centre

- groupement territorial Sud

- groupement territorial Est

Clermont-Ferrand Auvergne conseil général tracts centre Nord sapeurs-pompiers SDIS 63 SDIS gel marchés publics Actualités impôts Ouest fonctionnaires feu aux poudres Je suis Charlie Sapeurs-pompiers professionnels service communication élections départementales ennemis de l'Etat Service Départemental d'Incendie et de Secours chantage immonde embauches salaire groupement territorial 18 SP Est officier supérieur groupements territoriaux établissement public portail web Clémenceau

Ajouter un commentaire