Guéguerre à propos du POCL à Montluçon : de l'incohérence entre le maire et sa 1ère adjointe, Françoise CZEKAJ vide son sac !

Ligne POCL (Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon)

La polémique éclate dans l'Idiot provincial :

l'ex-conseillère URB de Montluçon-Est

Françoise CZEKAJ ne veut pas être confondue

avec la 1ère adjointe au maire de Montluçon

Bernadette VERGNE qui elle aussi a voté

 avec le parti communiste à Moulins !

Numerisation0001 26

Jointe ce soir par l'Idiot provincial, à propos de son vote lors de la séance en matinée du 11 décembre 2014 au conseil général de l'Allier, la conseillère générale de la droite dure (URB) de l'Allier Françoise CZEKAJ ne renie pas du tout son vote, puisque celui-ci se serait fait en symbiose avec le président du groupe URB, Claude RIBOULET.

La conseillère générale CZEKAJ Françoise ne comprend pas pourquoi elle se retrouve dans le "même sac" que Bernadette VERGNE, l'adjointe au maire de Montluçon également conseillère générale de Montluçon-Sud... qui a voté elle aussi en faveur du POCL (Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon) à Moulins.

En effet, avant-hier (02/02/2015), au conseil régional Auvergne, alors que le représentant de l'UMP en Auvergne invectivait le président Souchon (...Vous êtes un véritable prodige de l'adaptabilité .... vos affirmations péremptoires.... votre incapacité à défendre l'Auvergne....rôle de courroie de transmission de la majorité présidentielle....déni de démocratie ....votre retard à l'allumage...vous déclarez désormais le contraire de ce que vous défendiez hier....votre volte-face....l'incroyable cynisme de vos volte-faces....) mais votait CONTRE le tracé "Médian", une photocopie (la délib' du conseil général de l'Allier de décembre 2014) circulait sous le manteau de la presse et des élu-es.

Img 8591

Tous les élu-es de droite comme de gauche du conseil général de l'Allier ont en effet voté - d'une seule main - pour ce projet de ligne POCL dont ... la 1ère adjointe au maire de Montluçon, Bernadette VERGNE (Vie Associative et Ressources Humaines) qui est conseillère générale de Montluçon-Sud, ce qui est surprenant quand on a vu la polémique s'enflammer à la Région à Clermont-Ferrand !

Au conseil général à moulins, la 1ère adjointe-au-maire de Montluçon vote ce que son maire-conseiller régional refuse à la Région Auvergne.

La seconde phase de la session régionale éclatait quand Daniel Duglery, Président du Groupe des élus de droite, s'adressait au Vice-Président Front-de-Gauche (FdG) en charge des Transports, Luc Bourduge qui venait de justifier les raisons pour lesquelles le groupe FdG était amené à voter le projet de CPER et le tracé médian du POCL..

Jointe ce soir par l'Idiot provincial, l'autre conseillère générale de Montluçon-Est, la divers droite Françoise CZEKAJ (qui avait remplacé Daniel Dugléry, maire UMP de Montluçon, en 2010 en tant que conseillère générale), et - qui vient de "gicler" du groupe URB (auquel elle s'était affilié) pour se retrouver sur le banc des non-inscrits - nous a assuré qu'elle a participé uniquement à la session de la matinée du 11/01/2014 et avoir donné pourvoir à Nicole TABUTIN (ajointe UMP au maire de Moulins). Françoise CZEKAJ aurait été absente après la 5° séance publique de l'après-midi car elle avait RDV avec son "toubib" ! Amen !

"Je vais voir cela demain avec le président marxiste du conseil général Jean-Paul Dufrègne" nous a confirmé l'élue divers droite de Montluçon-Est à qui elle a - par ailleurs - fait parvenir sa lettre de démission du groupe URB (Union des Républicains Bourbonnais - mouvance UMP de l'Allier -) lors de la réunion de la commission permanente départementale bourbonnaise en date du 30/01/2015.

En effet, la délib' ne précise pas si l'élue était présente le matin ou l'après-midi car c'est juste indiqué "Et pour partie de séance, et ayant donné pouvoir...."

Allô Montluçon, que d'incohérences entre le maire et sa 1ère-adjointe, non ???

Allô Montluçon, que d'incohérences entre ces conseillers généraux de la région montluçonnaise et leur représentant à la région Auvergne qui dit le contraire ?

Tout n'est pas perdu dans la "cohésion auvergnate", puisque le projet de ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL) devrait emprunter logiquement à l’horizon 2030... le scénario Médian.

C’est pour le Comité de pilotage du projet LGV POCL le tracé « le plus adapté pour atteindre le double objectif d’aménager le territoire et de doubler le Paris-Lyon », a indiqué, aujourd'hui, lors d’une conférence de presse, le préfet de région Auvergne et coordinateur du projet : Michel Fuzeau.

MCDP

Dernière minute : Précisions de Françoise CZEKAJ

"Bonsoir,
Suite à votre appel téléphonique de ce soir, je vous précise que :
1) je ne fais pas partie des conseillers généraux de l’UMP et que je n’ai jamais été adhérente à un parti politique.
2) pour la séance du jeudi 11 décembre, l’extrait du registre que vous publiez indique que certains conseillers généraux étaient absents et d’autres absents seulement pour partie de séance, je tiens à vous préciser que j’étais présente au moment du vote du rapport n° 5.
Afin de ne pas compromettre la réalisation du projet et parce que le rapport précisait la nécessité d’engager rapidement les études et les travaux d’électrification de la ligne Montluçon - Bourges, j’ai voté comme tous les conseillers généraux si bien que le rapport a été adopté à l’unanimité.
3) je vous engage à consulter le n° 641 de Montluçon notre ville de la page 6 à 8 pour connaître les élus de la ville de Montluçon. Vous constaterez que Madame Bernadette Vergne, conseillère générale du canton de Montluçon sud est la première adjointe de Monsieur Dugléry et que je ne suis pas conseillère municipale ni adjointe.
4) selon le quotidien La Montagne du 3 février 2015 page 7, Luc Bourduge a déclaré lors de la session du Conseil régional: «le vote à l’unanimité du Conseil général de l’Allier en faveur de ce tracé ; même la représentante de Montluçon, votre première adjointe, M. Dugléry, a voté pour ». 

En vous remerciant de bien vouloir tenir compte de ces précisions,

Bien cordialement.

Françoise CZEKAJ"

Michel FUZEAU Montluçon notre ville scénario Médian FDG Nicole TABUTIN majorité présidentielle Luc Bourduge Claude RIBOULET Guéguerre POCL Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon groupe URB mairie Montluçon maire Auvergne Françoise CZEKAJ

Ajouter un commentaire