Grande réunion publique régionale à Clermont-Ferrand : Laurent Wauquiez dénonce le sectarisme du PS

Devant plus de 1 000 personnes à la Grande Halle d'Auvergne

Le candidat Laurent Wauquiez a promis

de ne pas oublier l'Auvergne et demandé

à ce que tous les enfants puissent bénéficier

des mêmes avantages et des mêmes droits !

Wauquiez 033

Le candidat des Républicains, Laurent Wauquiez a fait une remarquable prestation hier soir à Clermont-Ferrand lors de la clôture de sa campagne des régionales 2015 en promettant de pas oublier les auvergnats s'il était élu président de la future grande région Auvergne/Rhône-Alpes dirigée par Queyranne.

Le seul chef de file auvergnat, Laurent Wauquiez a dénoncé le "sectarisme" de la gauche, puisque, selon lui, "Depuis 2004, par décision de la majorité socialiste, l'enseignement privé sous contrat ne bbénéficie plus de certaines aides de la Région Auvergne et ce, au détriment du bien être et de la sécurité de nos enfants".

Wauquiez 043Laurent Wauquiez a promis de rétablir ou de mettre en place :

- les aides à l'investissement pour les travaux, les équipements et la rénovation des établissements.

- Les aides spécifiques pour les travaux de sécurité et d'accessibilité.

- Les subventions pour les repas "Bio", accordées aux établissements publics mais "scandaleusement refusées" par la majorité régionale socialiste et verte aux enfants de l'enseignement privé.

En Auvergne, tous les enfants doivent bénéficier des mêmes avantages et des mêmes droits a-t-il conclu sous une pluie d'applaudissements nourris.

Laurent Wauquiez, qui représente la ruralité et qui se veut un président rassembleur, a demandé au public de ne pas voter pour la droite ou la gauche mais pour l'Auvergne car c'est très important pour notre région qui sera noyée à Lyon par Rhône-Alpes.

"L'Auvergne peut faire la différence", car l'élection se fera par la mobilisation des auvergnats a conclu Laurent Wauquiez.

Auvergne Laurent Wauquiez sectarisme politique auvergnats subventions investissement Grande Halle d'Auvergne réunion publique régionale régiionales 2015 repas bio enseignement privé Les Républicains

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.