Vite ce contrat d'avenir à La Goutelle en Auvergne ? In nocte consilium (V)

Vivement un agent supplémentaire

pour dégager

la neige à La Goutelle !

Img 8804

La commune de La Goutelle (canton de Pontgibaud) a décidé en fin d'année 2014 de recruter un agent supplémentaire selon deux critères :

- employé communal (travaux d'entretien des bâtiments, taillage...)

- qu'il puisse intégrer la caserne des pompiers.

Img 8805

L'angoisse pour se rendre à la paroisse de La Goutelle. Qu'en pense le curé, Ambroise GAUTHIER, du secrétariat paroissial de Pontgibaud qui couvre les 36 communes du doyenné "Combrailles Sancy" ?

Un élu a insisté sur le fait que La Goutelle recherchait un "employé communal", (contrat aidé en CDD mis en place par la mission locale pour une durée de 3 ans), et non un "sapeur-pompier". Le "prix de revient" de cet emploi d'avenir étant estimé à 4€ de l'heure "environ".

Pourquoi "environ" ?

Le nouvel employé communal sera-t-il plus actif dans le déneigement de la commune "ratissée" de long en large ce matin par l'Idiot provincial ?

Img 8807

Et puis à quoi bon embaucher un employé communal alors que main-d'oeuvre et fournitures sont fournis "bénévolement" par les sapeurs-pompiers (cas de cette infiltration d'eau entre la caserne des pompiers et le local communal, car pas de chenaux) ?

A quoi bon faire des travaux dans une commune quand il y a du "petit personnel" qui bosse gratos ?

Les artisans de l'Auvergne - mis au parfum par l'Idiot provincial -  qui sont à la recherche d'un boulot.... vont certainement apprécier !!!

Qu'en pensent les chômeurs, SDF, précaires, sans abris du Puy-de-Dôme à la recherche d'un emploi payé à plein temps ?

Auvergne Puy-de-Dôme emploi SDF précaires paroisse canton église chômeurs angoisse Pôle Emploi bénévolat artisans Pontgibaud La Goutelle In nocte consilium salage Doyenné Combrailles-Sancy offres d'emplois curé Ambroise GAUTHIER contrat d'avenir SMADC SDIS63 caserne des pompiers sapeur-pompier

Ajouter un commentaire