Aboiements dans le désert à Brugheas : les pétarades passeront, les chiens aboieront (IV)

Buvettes, proximité d'un refuge SPA...

Alerté au dernier moment par l'Idiot provincial !

Pourquoi le sous-préfet de Vichy

Jean-Pierre MAURICE

va taper du poing sur la table ?

Ce dimanche du 12 septembre 2010 s'annonce très chaud à Brugheas à côté de Vichy pour le 20° anniversaire du MCP des Pétaros des Volcans puisque ce rassemblement se tiendra pas très loin du nouveau refuge pour les gentils toutous de la SPA, qui, chacun le sait, ont besoin de repos, surtout le dimanche.

A moins que le sympa sous-préfet de Vichy, Jean-Pierre MAURICE ou le préfet de l'Allier, Pierre MONZANI, le rire grinçant se faisant jaune, ne prennent un arrêté préfectoral visant à interdire un rassemblement dont les pétaradages risquent de troubler le repos de nos amis les bêtes que la SPA doit sauver, protéger, aimer car l'adoption c'est, avant tout, un acte responsable et quand on se sent "responsable" on évite des pétarades plus ou moins intempestives, même à 2 km d'un refuge à la fourrière les bikers !

D'autant plus que les organisateurs de cette fête de la moto n'ont pas lésiné sur les affiches "jaune cocu"... mais uniquement sur la portion congrue de la route de campagne qui relie Bellerive-sur-Allier à Brugheas.

Point barre ! Point à la ligne ! Point de rassemblement !

Et c'est pratiquement tout comme vous pouvez le constater sur nos photos !

Déjà, pour commencer, il n'y a aucune indication dans le centre de Brugheas, hélas, pour se rendre au rassemblement des motards des "Pétaros" des volcans, alors que l'on a "bouffé" à gogo de l'affichette "jaune cocu" tout au long de la petite route que l'on prend à partir de la D 1093 (axe Vichy-Randan). Faut-il s'enfoncer à droite, se perdre à gauche ? Nul ne le sait, merci l'organisation de la chapelle "Pétaros"...

Aucun fléchage de l'itinéraire, aucune affichette "jaune cocu" en face du refuge de la SPA sur la D 1093, de quoi faire aboyer, que dis-je, hurler les gentils toutous si, 20 à 30 000 bikers tournent en rond et déferlent en vrombissant sur Brugheas, hélas, pour trouver le lieu de cette fiesta où aura lieu le 20° anniversaire des "Pétaros"....

C'est un scandale, aucune indication à proximité du refuge de la SPA, le sous-préfet de Vichy, à la lecture de l'Idiot provincial, va-t-il taper du poing sur la table parce qu'on ne lui dit rien, parce qu'on lui cache la vérité ?

Et la mention "Buvettes" sur cette banderole,

c'est pour inciter les motards à boire de l'eau ?

Le sous-préfet de Vichy laisse faire

alors que le ministère met la pression pour le Bol d'Or

avec les relais "Motards Calmos" ?

Et après, on reprochera à l'Idiot provincial d'avoir fait "capoter" cette manifestation avec toutes ces buvettes et toutes ces beuveries dont 99% des sites de motards font l'éloge ?

Mais si les autorités administratives n'étaient pas aussi lascistes que cela, il n'y aurait pas d'Idiot provincial, non ?

La société civile va-telle continuer à "plier" sous les coups de butoir des motards, quelqu'ils soient ? Bikers ou non ?

Assez ! Il faut que ça change ! Il faut responsabiliser les motards ! Il y en a marre de les ramasser aux bords des routes, à "la petite cuillère", comme dernièrement à Vendat.

Les pouvoirs publics doivent durcir encore plus férocement la répression contre les motards ivres !

Le ministère de l'Ecologie vient de mettre en place onze relais "Motards Calmos" pour assurer la sécurité des motards sur la route du Bol d'Or, le week-end prochain mais sur le plan local, de Courpière à Brugheas les comportements laissent à désirer comme cette banderole des "Pétaros" où l'attention est attirée, entre autre, par les "buvettes". C'est SCANDALEUX !

Pour le Free Wheels 2010, des motards ont fait l'éloge de l'alcool. C'est inadmissible.

Des medias "à la botte" ont même fait des calculs inadmissibles sur  les consommations d'alcool !

Exigeons un renforcement des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants quadrillant TOUTES les voies d'accès de TOUT rassemblement de motards en France, que ce soit à Brugheas ou à Magny-Cours à l'occasion du Bol d'Or !

Faudra-t-il leur mettre la "'pression" continuellement ?

Faudra-t-il un jour que les lobbys, les fournisseurs de tous poils, les grossistes, les revendeurs en alcool pour ce genre de manifestation soient dénoncés et jugés comme "complices" de la mise en danger - permanente - de la vie d'autrui sur les routes endeuillées de France et de Navarre ?

Un rassemblement de motards sans alcool est-ce possible en 2010 ?

MCDP

Commentaires (2)

Un motard
  • 1. Un motard | 19/09/2010
Svp, attention avec vos stupides amalgames .... j'ai passé la totalité de mon dimanche la bas, suivi d'une ballade avec mes ami(e)s (forcement alcoolos...pff) motards et tout c'est absolument bien déroulé ... alors svp, mesurez vos propos !
Merci !
oldwolf
  • 2. oldwolf | 08/09/2010
oui aux controles renforçés de l'alcool et des médicaments aux volants!!!
les somnifères ,calmants,anti_déprèsseurs et autres "stupéfiants autorisés dont sont si friands nos "motards killer's" de tout ages!!!!!
frère numero 1 telephone a motard handicap solidarité et discute avec eux de ce problème des personnes agées sous médocs et des bons français pochtronnés qui font que j'ai perdus trop de frangins sur le bord des des routes ..
plus mon père au volant de son camion.
memory a tous ceux qui sont tombé et soutien aux familles qui ont entendu comme moi :"il devait arriver trop vite ,c'est encore un motard!"
la presence des buvettes n'est pas un problème en soi c'est l'abus et la conciençe de chacun qui est en cause.
bon anniversaire aux pétaros et encore regret de ne pas pouvoir venir de surcroit
regret car l'opportunité de faire la route avec votre chapitre de malesherbes.
good ride
old wolf
du crazy wolf family

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.