Vignoble de Saint-Pourçain-sur-Sioule : de violentes rafales de grêle attendues

La journée de jeudi est déjà la plus chaude de la semaine. Résultat, dans la soirée, des orages violents devraient éclater sur une bonne partie des départements français. Météo-France a donc émis un bulletin de vigilance Orange pour 47 départements allant des Pyrénées à la frontière belge pour la soirée et la nuit de jeudi à  vendredi.

Les départements concernés sont ceux de huit régions (Aquitaine,  Midi-Pyrénées, Limousin, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais) ainsi que les départements de l'Allier, des Ardennes, de  l'Aube, du Cantal, de la Charente, de la Marne, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, de  la Vienne et et de l'Yonne.

"Dégâts importants"
 
"Ce soir et la nuit prochaine, un épisode orageux parfois violent s'étendra  des Pyrénées à la frontière belge", précise Méteo-France qui situe le début de  l'évènement à 19h jeudi et la fin vendredi à 6h. Dans la soirée, les premiers orages sont attendus dans le sud-ouest du  pays.
 
Durant la nuit cette activité orageuse parfois intense se décalera vers le  Massif Central, le Bassin Parisien puis vers le Nord-Pas-de Calais et la  Champagne ajoute le communiqué de Météo-France. Certains de ces orages provoqueront de très violentes rafales de vent, de fortes précipitations (30 mm en quelques dizaines de minutes) parfois  accompagnées de grêle, ajoute le bulletin qui précise que ces violents orages sont susceptibles de provoquer, localement, des dégâts importants.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau