Fusillade touristique en Auvergne : OK CORAL à Echassières, nos vacances moins loin, moins cher mais à quel prix !

Si la France reste la première destination touristique mondiale, c’est félicité Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat au tourisme car 85 % des français partant en vacances restent au pays, les départs à l’étranger reculant de 5 à 10 % par rapport à 2008 (Aujourd’hui, édition du 4 août). Parmi les destinations les plus côtées on retrouve le Sud-Est et le Sud-Ouest mais aussi des régions moins attirantes et souvent plus rurales comme l’Auvergne qui profite d’une demande touristique croissante.

Mais cette fréquentation touristique auvergnate idyllique risque d’être ternie par une scandaleuse fusillade qui vient de prendre pour cible dernièrement deux paisibles adeptes du tourisme vert Bourbonnais

Le week-end dernier, vers 19h, deux randonneuses ont été accueillies par une décharge de chevrotines provenant d’un chalet alors qu’elles regagnaient leur véhicule garés sur le parking du carrefour de La Brosse, près d’Echassières.

Ces deux femmes ont été la cible d’un dingo déjà sujet à des problèmes psychiatriques par le passé qui leur a envoyé à chacune, une copieuse salve de chevrotines.

Cerise sur le gâteau : une balle de style Brenneke utilisée pour la chasse au sanglier a même été retrouvée dans le pare-chocs arrière du véhicule d’une des victimes qui ont dû être hospitalisées.

Cette fusillade aurait-elle pu être évitée si un répertoire des armes à feu circulant dans l’Allier était sérieusement établi ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.