Mouammar Kadhafi mort n'est plus vif !

"Une nouvelle page s’ouvre pour le peuple libyen"

selon l’Elysée


«La disparition de Mouammar Kadhafi est une étape majeure dans la lutte menée depuis plus de huit mois par le peuple libyen pour se libérer du régime dictatorial et violent qui lui a été imposé pendant plus de 40 ans», salue l’Elysée dans un communiqué.


«La libération de Syrte doit marquer (…) le début du processus agréé par le CNT pour établir en Libye un système démocratique (…)», poursuit le texte. «La France est aux côtés [du CNT] pour le soutenir dans cette démarche», et ce «comme depuis les premiers jours du soulèvement du peuple libyen contre l’oppression».


«Une nouvelle page s’ouvre pour le peuple libyen, celle de la réconciliation dans l’unité et la liberté», conclue la présidence de la République.

Mouammar Kadhafi, blessé par une attaque aérienne de l'OTAN, se cachait dans un conduit de drainage sous une route à Syrte.

Il a succombé à ses blessures, selon Al-Jazeera.

Le guide aurait été tué "démocratiquement" : blessé, apparemment affaibili, debout, il aurait opposé une résistance aux hommes qui le matraitaient.

"Il aurait été poussé contre une voiture et frappé à la tête", toujours selon Al-Jazeera.

Syrte CNT présidence de la République Libye peuple libyen libération capture régime dictatorial guide dead Mouammar Kadhafi mort vif Elysée conduit Frappe Al-Jazeera drainage Mansour Saïf Al-Nasr OTAN

Ajouter un commentaire