Créer un site internet

Dehors les hors-la-loi : la Gendarmerie nationale est en deuil !

Une fusillade inadmissible !

La Gendarmerie nationale est en deuil après la mort brutale de deux militaires abattus par un homme.

Les faits se sont déroulés dans un petit village du Var, Collobrières, non loin de Marseille. Alertée au sujet d'une confrontation violente entre deux hommes suite à un vol, la brigade de Pierrefeu-du-Var envoie sur place une patrouille aux environs de 22.12.

Celle-ci est composée de deux militaires féminins: un Maréchal des logis-chef et un Adjudant. Les deux sous-officiers se retrouvent face à un homme de gabarit puissant (1,80 m/90 kg), qui ne leur laissent pas le temps d'agir. Frappé et assommé, le Maréchal des logis-chef est ensuite achevé avec sa propre arme de service, un SIG Sauer (9 mm).

S'en prenant ensuite à l'Adjudant qui bat en retraite et tente de s'abriter, le meurtrier, un maçon de 30 ans, l'abat de plusieurs balles dans le dos. Immédiatement traqué avec des moyens importants, l'homme a été interpellé tôt ce matin (1).

Des professionnels qui courent des risques mortels, et peuvent également subir de graves blessures au cours de leurs missions. Secourir, protéger, veiller font de nos pompiers, policiers et gendarmes des Héros à part entière.

Huit gendarmes sont ainsi tombés l'année dernière en service commandé, et le tragique fait divers porte désormais à quatre les pertes de la Gendarmerie nationale depuis le début de l'année 2012.

L'Adjudant Alicia CHAMPLON était âgé de 29 ans. Âgé de 35 ans, le Maréchal des logis-chef Audrey BERTHAUT était mère de deux petites filles de 5 et 13 ans.

"Défense et Démocratie" s'associe au deuil de la Gendarmerie nationale ainsi qu'à celui des familles et des proches de ces deux héroïnes.

 (1) Il s'agit d'Abdallah BOUMEZAAR, un ancien repris de justice qui venait d'être libéré au terme d'une condamnation de prison de six années.

Gendarmerie nationale Marseille Dehors les hors-la-loi deuil Collobrières Pierrefeu-du-Var SIG Sauer Alicia CHAMPLON Audrey BERTHAUT Défense et Démocratie

Ajouter un commentaire