Spécial Euro 2016 : pendant 9 jours, à Saint-Etienne, c'était Poubelle la vie !

Les syndicats CGT de la ville et de Saint-Etienne Métropole

ont signé un protocole d'accord après 9 jours de grève

alors qu'ils n'ont obtenu.... que des mini-miettes !

ZaeLe juge des référés du tribunal administratif de Lyon, saisi par le maire Gaël PERDRIAU, a ordonné hier aux grévistes qui bloquaient l'accès au Centre technique municipal (CTM) de libérer fissa les lieux dans les 2 heures suivant l'énoncé du jugement, sinon c'était l'évacuation manu militari.

Le juge ayant en effet souligné, notamment, que ce piquet de grève entravait le bon fonctionnement des services municipaux et compromettait l'organisation des différentes animations liées à l'Euro.

Poub 012

Les abords de la préfecture42 et du Département42 à Saint-Etienne hier 08/06/2016 !!!

Le camarade Cédric CROZET, élu CGT à la Ville de Saint-Etienne ainsi que les camarades Magali BADIOU et Saïd ZAHIR ont été condamnés in solidum à verser 1 200 € à la Ville de Saint-Etienne qui aura été incapable de nettoyer ses rues et boulevards pendant ses 9 jours où l'insalubrité et les odeurs pestilentielles ont régné en maître !

Par contre, la CGT n'a obtenu que très peu d'avantages (8 embauches à la fois à la Ville et à Métropole). A quoi bon faire 9 jours de grève pour des "cacahuètes" ?

L'incapacité de Saint-Etienne Métropole a assurer un minimum d'hygiène "poubelliste" aux habitants de la communauté urbaine a d'ailleurs fait réagir, hier, un internaute, (Gérard ARNAUD) sur le Mur de la page Facebook de nos camarades de la "CGT Territoriaux Saint-Etienne" : " je suis agent de maintenance au foyer résidence MAISON DE L'AMITIE à Unieux, je comprend votre mouvement de greve. Mais pour moi qui gere les ordures menageres au quotidien d'un établissement de 78 logements, je suis decu par le manque de considération vis à vis de ces personnes qui pouraient etre vos parents, vos grand parents voir meme vos arrieres grands parents pour certains d'entre vous. En leur temps eux aussi ont connus des conflits et se sont battu pour deffendre leurs droits qui aujourd'hui sont devenus vos acquis. Par respect pour eux et aussi pour moi je ne le cache pas, un seul de vos camion pourrait leur rendre plus agreables les abords de leur résidence il meritent bien un peu de respect ,de consideration,et de quietude dans un environement calme et propre. Mon message sera peu etre lettre morte mais au moin j'aurai essayé.Bien cordialement et bon courrage dans votre action Gérard".

Za1

Le SENAT a supprimé les 35h et propose 12h par jour et 48 ou 60h par semaine !!!!!

Les élu-es de Saint-Etienne Métropole ont montré qu'avec eux, SEULE ne pouvait compter que l'emploi de la force - via un jugement au TA - et la condamnation judiciaire de celles et ceux qui s'opposaient à eux. La fumisterie de l'Euro 2016, (Le 1er match de l'Euro 2016 à Saint-Étienne, Portugal-Islande, se tiendra mardi 14 juin. La fan zone est installée parc François Mitterrand, à 500 m de la gare principale de la ville, sur l'axe qui mène au stade Geoffroy-Guichard) étant nettement plus importante que les conditions de travail de nos camarades du Centre technique municipal ! Ceci en dit long, aussi, sur le devenir politique de l'infâme projet de la loi El Khomri (ou Loi Travail) qui devrait être adoptée en principe à l'été 2016, sauf retrait du projet de loi par le Gouvernement....de gauche !

poubelles maire tribunal administratif Lyon Sénat Facebook Saint Etienne Portugal fumisterie juge des référés Andrézieux-Bouthéon usine à poubelles Saint-Etienne Métropole Gaël PERDRIAU Unieux Islande Spécial Euro 2016 mini-miettes poubelle la vie loi El Khomri stade Geoffroy-Guichard parc François Mitterrand MAISON DE L'AMITIE poubelliste cacahuètes Gérard ARNAUD grévistes CGT Territoriaux Saint-Etienne Cédric CROZET Magali BADIOU Saïd ZAHIR Centre technique municipal CTM piquet de grève 35h 12h préfecture42 Département42

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau