Boycott E. Leclerc Pesticides

Campagne GREENPEACE LECLERC/PESTICIDES : TOUS au LECLERC d'ANDREZIEUX-BOUTHEON !

Nous avons demandé des explications au département

fruits et légumes du LECLERC d'Andrézieux-Bouthéon

dans la Loire qui se retranche sous sa centrale d'achats !

Crvobmhwoaeye6m

Nous dénonçons les pratiques obscures du numéro 1 de la grande distribution en France.

En effet, derrière des prix imbattables, des fruits et légumes parfaits toute l’année et une communication hyper léchée, E.Leclerc cache une sombre réalité : celle d’agriculteurs qui n’ont d’autre choix que d’utiliser des pesticides pour fournir les volumes nécessaires qui satisferont les exigences démesurées de E.Leclerc.

En tant que président-directeur général de l’enseigne, Michel-Édouard Leclerc doit prendre ses responsabilités.

Des prix imbattables pour des fruits et légumes parfaits toute l'année : voilà ce que se vante de proposer Leclerc à ses clients. Mais ce que l'enseigne ne dit jamais, c'est que derrière cette offre si alléchante se cache une réalité bien sombre : celle d'agriculteurs qui n'ont actuellement pas d'autre choix que d'utiliser des pesticides pour fournir les volumes nécessaires qui satisferont les exigences démesurées de Leclerc. Le numéro 1 de la grande distribution en France, et champion des prix bas, connu pour la férocité de ses négociations commerciales, se garde bien de communiquer sur l'envers du décor : les conséquences environnementales et sanitaires des pesticides.

Nous demandons à Leclerc :

  • d'éliminer en priorité les pesticides les plus dangereux (pour les abeilles et la santé humaine) dans la production des pommes et des pommes de terre,
  • de soutenir les agriculteurs qui s'engagent à produire sans pesticides,
  • d'être transparent vis-à-vis des consommateurs sur le recours aux pesticides dans la production de notre alimentation et le soutien aux agriculteurs.

 

Ce matin, nous avons pris contact avec Mr J., le responsable du rayon fruits/légumes du LECLERC d'Andrézieux-Bouthéon, (Adresse : Zac Migalon Rue 130, Rue Charles Voisin, 42163 Andrezieux-Boutheon Cedex. Téléphone :04 77 02 10 21), pour lui demander comment son enseigne communique avec les fruits et légumes contenant des pesticides.

Après en avoir papoté quelques mots avec sa responsable "qualité", il a préféré "botter en touche", direction sa centrale d'achats !!!

Vous savez ce qu'ils vous retent à faire pour sensibiliser l'opinion publique de région d'Andrézieux-Bouthéon au nord de métropole de Saint-Etienne !!!

GRACE A LECLERC, FAITES LE PLEIN DE PESTICIDES !!!

Leclerc obscur2

 

ACTION ! BOYCOTT ! ACTION ! SENSIBILISATION DES CONSOMMAYEURS ! STOP #LeclercObscur !