Bon courage Massa : comment une telle pièce peut-elle se balader sur un circuit de F1 ?

F1 – GP de Hongrie

Massa frôle le pire

La rédaction - RMC.fr, le 25/07/2009
Victime d’une violente sortie de piste pendant les qualifications du Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa souffre de fractures au crâne qui vont nécessiter une opération.

C'est au moment où il entamait son tour le plus rapide en Q2 qu'une pièce mécanique (dont l'origine et la nature sont inconnues), reçu en pleine face, a provoqué la sortie de route de Felipe Massa. Le Brésilien, sonné, est allé ensuite avec sa monoplace percuté un mur de pneus situé devant lui. Après être resté de longues minutes sans mouvement, Massa a été sorti de sa voiture. Il est entré casqué au sein du centre médical. C'est conscient (il se tenait la tête avec une de ses mains) que le pilote Ferrari a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Budapest. « Il a été emmené au centre médical du circuit, puis à l'hôpital. Il se trouve dans un état stable », a déclaré une porte-parole de la Fédération internationale.

Pendant ce temps-là, on s'affaire sur le circuit du Grand Prix de Hongrie. D'où vient la pièce qui a provoqué la sortie de route de Felipe Massa ? Les commissaires de course se sont penchés sur l'une des deux Brawn GP, celle de Rubens Barrichello. Un élément de la suspension arrière du véhicule (ressort ?) manquerait, ce qu'a confirmé le patron de l'écurie, Ross Brawn, à la BBC. C'est cet élément qui serait donc à l'origine de la sortie de route de Felipe Massa.

Toujours est-il que le vice-champion du monde ne participera à la course, dimanche. Dans un communiqué publié quelques heures après l’accident, Ferrari a précisé la nature des blessures de son pilote. « Après un examen médical complet, il apparaît qu’il souffre de coupures au front, de fractures au crâne et d’une commotion cérébrale. Ces conditions nécessitent une opération après laquelle il restera en observation suivie. » La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée. La Scuderia ne pourra en tout cas aligner qu’une monoplace dimanche, un remplacement n’étant plus possible après le début des qualifications.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.