Florian Heugas : la pétition nationale de l'Idiot provincial pour Mme Carla Bruni-Sarkozy est disponible sur le web

Halte aux violences routières liées à l'alcool

 
Date de création : 16-08-2009
Date de clôture : 03-07-2010

Auteur

http://l-idiot-provincial.e-monsite.com


Destinataire

Mme Carla Bruni-Sarkozy, Mr le président de la République Nicolas Sarkozy, Mr le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, Mmes et Mrs les sénateurs, Mmes et Mrs les députés, Mmes et Mrs les maires

Adresse de la pétition

www.petitionduweb.com/Halte_aux_violences_routieres_liees_a_lalcool_-4687.html


Description

Le jeudi 2 juillet 2009, un jeune apprenti boulanger de Busset dans l’Allier, Florian Heugas, âgé de 18 ans, circulant en scooter, a été fauché, sur la RD 27, entre Charmeil et Vendat, par un exemple de la route, un VRP complètement ivre qui rentrait d'une soirée copieusement arrosée entre « collègues ». Le choc a été d'une violence extrême. Le jeune Florian Heugas et son cyclomoteur broyé ont été retrouvés à une centaine de mètres du point d'impact. Transporté en urgence par les pompiers en état de mort cérébrale au centre hospitalier de Vichy, l’innocent Florian Heugas est décédé le lendemain à 11h. Le chauffard mis en cause a été placé en cellule de dégrisement trois heures après les faits pour lesquels il a commis un délit de fuite, a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
L’alcool au volant qui est un facteur déterminant représente 40 à 60 % des accidents mortels en France. Il est insupportable que de tels dangers publics soient encore autorisés à conduire un véhicule, ceux qui conduisent sous l’effet de l’alcool n’ont pas d’excuses à faire valoir. Tous les ans, des campagnes d’information rappellent les dangers de la conduite en état d’ivresse mais ces criminels passent outre faisant le choix conscient de mettre la vie d’autrui en danger.
La responsabilité de l’insécurité routière est essentiellement attribuée au conducteur, ce qui a donné lieu à l’édification d’un système répressif très compliqué et à d’importantes variations des politiques pénales mises en place pour traiter les contentieux. Certes, de nombreux comportements, comme l’absorption excessive d’alcool ou tout autre comportement dangereux, doivent être sanctionnés et la pression répressive doit être maintenue afin de contraindre, à défaut de savoir convaincre. (source : Guilbot M. et Ferrant V., L’insécurité routière : quel(s) coupable(s) devant le juge pénal ?, Espaces et sociétés 2004/3, 118, p. 149-167).
La répression a été adaptée, applicable et raisonnée mais pour de nombreuses familles de victimes innocentes de la route, exaspérées par ce sentiment d’injustice face à cette torture morale intolérable qu’est la perte d’un élément de leur chair meurtrie, il est grand temps de changer de cap, que cessent enfin ces assassinats répétitifs sur les routes de France.
Les parents sont décidés à se battre pour que d’autres parents n’aient jamais à vivre ce qu’ils vivent : le deuil de leur enfant qu’ils sont obligé de voir… au cimetière.
Les signataires de cette pétition de l’Idiot provincial qui vise à sensibiliser l‘opinion publique nationale, souhaitent :
- le retrait à vie du permis de conduire à tout criminel de la route ayant tué en état d’ivresse,
- l’incarcération immédiate de tout criminel de la route ayant tué en état d’ivresse,
- des mesures d'emprisonnement revues à la hausse pour tout criminel de la route ayant tué en état d’ivresse !

Vichy, le 16 Août 2009

Marc-Claude de Portebane

  Pétition nationale de l'Idiot provincial

Vos commentaires sont les bienvenus pour que cessent enfin ces monstrueux assassinats sur nos routes de France.

Pour que cette pétition nationale de l'Idiot provincial soit crédible, nous devons obtenir un minimum de 10 000 signatures.

Cette pétition nationale de l'Idiot provincial (http://l-idiot-provincial.e-monsite.com) sera envoyée à Mme la présidente Carla Bruni afin de la sensibiliser aux douleurs des familles des innocentes victimes des violences routières pour que cessent - ENFIN - ces assassinats dus en grande partie par la - SEULE - faute impardonnable et inexcusable de la conduite en état d'ivresse.

Plus nous obtiendons de signatures, plus nous sensibiliserons l'opinion publique nationale et moins les criminels de la route se sentiront invulnérables.

Nous devons faire évoluer la loi vers plus de répression, demander l'incarcération systématique et provisoire de ces dangers de la route qui se croient tout permis et invulnérables au volant de leurs puissants véhicules transformés en bombes roulantes qui fauchent des milliers de vies innocentes et ce, nonobstant, les mesures de précaution prises par les vigilants pouvoirs publics, pour améliorer l'état de nos routes nationales, départementales, rurales.

Une page spéciale dans l'Idiot provincial sera constituée pour cette pétition nationale.

Cette pétition sera peaufinée au fil des jours par vos commentaires sur ce site de l'Idiot provincial...

A suivre

 Le jeune apprenti boulanger et innocent Florian Heugas assassiné début juillet 2009 par un chauffard ivre (au volant d'un Crossover Peugeot 3008 propriété du garage ABCIS Peugeot de Charmeil), sur la RD 27 entre Charmeil et Vendat dans l'Allier

Commentaires (5)

BOMPARD Josiane le 24/10/09
  • 1. BOMPARD Josiane le 24/10/09 | 24/10/2009
Milles pensées pour Florian.
Que la justice soit faite comme il se doit.
Véronique CHASSAING
  • 2. Véronique CHASSAING | 16/09/2009
Florian et sa famille ont été victime d'un de ses "je suis plus malin que les autres" qui empoisonnent la vie en societé.
ces chauffards là pensent être invincibles et des innocents en patissent toujours
courage à tous et ne lâchez pas, ce n'est qu'en cumulant les mouvements de ce genre que la loi avancera...
chojnacki
  • 3. chojnacki | 20/08/2009
Milles pensées à Florian.
Que justice te soit rendue ! et rapidement !
Milles pensées à ta famille que nous aimons;
Que votre lutte soit récompensée.
Les Chojnacki
HEUGAS François
  • 4. HEUGAS François | 19/08/2009
cette violence routière n'est pas liée exclusivement à la conduite en état d'ivresse, la prise de STUPEFIANT est à l'origine de bien des drames malheureusement.Mes pensées vont à la famille d'ANITA dont l'époux a été tué par un chauffard qui circuler sous l'emprise de stupéfiant,sans permis!et sans assurance....
CE CHAUFFARD EST EN LIBERTE AUJOURD'HUI!. Souvent nous retrouvons le cumul des deux,pour ma part c'est le même combat.
Valentin Cros
  • 5. Valentin Cros | 18/08/2009
Merci pour tout ce que vous faites pour Florian.


Valentin, son meilleur ami

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.