Collectif "Justice sur la route" : comment nous allons "terorriser" les auteurs des violences routières

Collectif "Justice sur la route" représenté par Me Gilbert Collard : les parents des malheureuses victimes s'organisent

Le 11 décembre 2008, Guy MARTORELL n’est pas rentré de sa balade… Deux mois à peine après l’avoir fauché et abandonné agonisant sur un talus, le chauffard était en liberté. Il conduisait trop vite, sans permis ni assurance, et sous l’emprise de stupéfiant.
Les proches et amis de la victime se sont réunis dans un collectif initialement nommé « JUSTICE POUR GUY » qui s’est ensuite élargi pour devenir « JUSTICE SUR LA ROUTE » après leur rencontre avec la famille de Florian HEUGAS, 18 ans, tué par un individu ivre qui a pris la fuite. La peine maximum qu’ils encourent pour avoir détruit la vie d’un être humain et celles de sa famille est de 5 ans d’emprisonnement dont, en réalité, ils peuvent espérer n’en faire que la moitié.

TROUVEZ-VOUS CA JUSTE ?

Depuis des mois, de plus en plus d’articles de presse ou de reportages télévisés se font l’écho de comportements à risque : conduite avec prise d’alcool ou de drogue, vitesses excessives et prises de risques, mépris du code de la route… Ce qu’ils ont qualifié de "violence routière" en est venu à être tellement banalisé qu’on en oublie les drames et le coût en vie humaine qu’elle engendre.
Face à cette délinquance routière, il serait peut-être temps de trouver de nouvelles règles et de prendre de nouvelles sanctions, en adéquation avec la gravité des faits. Il n’est pas admissible en effet que cette engeance moderne que sont les "voyous de la route" comparaisse au même titre que le conducteur malheureux qui a causé un accident mortel. 

Me Gilbert COLLARD a accepté de représenter et de soutenir l'action de "Justice sur la route".

N'hésitez pas à rejoindre cette association en contactant : contact@justicesurlaroute.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.