Assassinat de Florian Heugas : la détresse de sa maman sur le blog dédié à son fils

2 mois. 2 mois que tu n'es plus là.
2 mois que ça fait mal, que je vis, je travaille, je souris, j'arrive même à rire de temps en temps mais il y a toujours ce mal, cette déchirure, un truc bizarre...
2 mois que je vais au cimetière, 2 ou 3 fois par semaine. Quand je suis avec tes soeurs ou ton beau papa, nous arrosons les plantes, j'ai l'impression d'être ailleurs, comme dans un film. L'autre semaine, Marie et Fanny arrosaient les fleurs chacune d'un côté de la tombe et là j'ai pensé à faire une photo. Et il y a des jours où j'arrive à venir seule, je m'assoies, je regarde ta photo, je comprends pas... je pleure, j'ai de la colère, de la haine... c'est pas possible !
J'ai le manque de toi, plus te voir, te parler, te toucher, ton sourire, tes super grimaces. Quand j'allais te chercher à St-Yorre, dans la voiture à faire le con, danser, chanter, me parler de ta semaine...Audrey...Valentin...le boulot avec Bebert...
Toute cette joie de vivre, tout les projets que tu avais et toujours à me dire:
T'inquiète pas maman, aie confiance !
Tout allait si bien, tu étais tellement heureux, le mercredi soir, tu as appelé à la maison à 21 heures...maman, maman, samedi on a rendez-vous avec le propriétaire de l'appart' pour signer les papiers. (j'avais envie de t'engueuler, je m'étais endormie sur le canapé, mais tu étais tellement heureux) et après je t'emmènerais à mon nouveau travail, voir mon nouveau patron? J'attaque le boulot le 20 juillet !
Je m'imaginais déjà passer des dimanche à Vichy.
Comment faire, comment vivre avec ce manque?
Les journées passent. Le soir, je me dis: une de plus sans toi et combien encore ?
J'ai décidé de me battre pour que tu ne sois pas mort pour rien, que cette pétition fasse bouger les choses, que les gens prennent conscience que quand on s'alcoolise, on ne touche pas à la voiture, on ne prend pas le volant.

Ta maman

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.