Assassinat de Florian Heugas : conjuguons nos talents !

Pour que ma pétition contre les violences routières devienne la première du genre en France, pour qu'elle puisse obtenir le maximum d'impact, je vous demande de vous investir, pleinement, dans cette action collective salutaire pour l'ensemble de nos concitoyens qui vivent au quotidien les injustices de la route.

Pour que nous soyions puissants, vous devez consacrer un minimum d'une heure par jour, de réflexion et d'action pour que notre oeuvre soit suivie de succès, pleine et entière.

Nous devons faire évoluer les lois vers plus de répression, vers plus de féroce répression pour terroriser les terroristes de la route qui conduisent en état d'ivresse permanente.

Nous devons éradiquer, définitivement, cette violence routière qui coûte cher à la société, nous devons lancer un signal fort au corps législatif et peser de tout notre "poids" pour que les projets de loi viennent compléter l'arsenal répressif qui n'en est qu'à son balbutiement.

Nous trouverons bien un député qui portera sur ses frêles épaules le poids de notre pétition nationale qui, je vous le répète, doit obtenir un minimum de 10 000 signatures pour être crédible.

Je demande aux autres pétitionnaires de se rassembler sous ma bannière et celle de la famille du jeune Florian Heugas assassiné de façon inacceptable et je veux bien joindre toutes les pétitions et leurs signatures, circulant sur le net ou ailleurs, à la mienne.

De ce fait, ce n'est pas 10 000 signatures que nous devrons obtenir mais le taux record? rarement vu, de 100 0000 signatures.

Qu'est ce que c'est que 100 000 signatures ? Rien, par rapport aux souffrances supportées par les familles, les proches, les amis des victimes qui devront supporter toute leur vie l'image de leur chair réduite à néant, tout ça, pour rien, gratuitement !

Pour être efficaces, nous devons être extrêmement rigoristes et faire preuve d'imagination.

Je vais mettre en place, bientôt, une stratégie d'ensemble.

Je vous la communiquerais par mail aux signataires.

Nous serons encore et encore les plus forts !

Merci à tous les signataires !

Marc-Claude de Portebane

PS : vos suggestions sont les bienvenues dans vos commentaires

 

Commentaires (1)

Clochette
  • 1. Clochette | 07/09/2009

Oui, nous sommes avec vous et on sait que vous n'avez pas beaucoup de moyens hormis, vu le nombre d'articles que vous écrivez, une puissance de feu comme on n'en voit presque pas ailleurs. Je suis une de vos admiratrices, avocate, je vous soutiens, vous et vos amis. Clochette

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau